Voiture étrangère
Karima
-
21 sept. 2017 à 09:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 sept. 2017 à 14:19
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 21 sept. 2017 à 14:19
A voir également:
- Voiture étrangère
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
21 sept. 2017 à 09:48
21 sept. 2017 à 09:48
Bonjour,
Le plus gros problème, c'est certainement l'assurance...
Il faut qu'il soit certain que son assurance est valable pour la France, sinon il risque de très gros ennuis ! Et je ne lui souhaite pas d'avoir le moindre souci.
Pour le reste, aucune idée...
Cdt
Le plus gros problème, c'est certainement l'assurance...
Il faut qu'il soit certain que son assurance est valable pour la France, sinon il risque de très gros ennuis ! Et je ne lui souhaite pas d'avoir le moindre souci.
Pour le reste, aucune idée...
Cdt
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
21 sept. 2017 à 14:19
21 sept. 2017 à 14:19
Bonjour,
S'il est en règle au niveau assurance, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de rouler en France...
Il y a aussi quelque chose qui m'échappe !
Ou alors c'est pour des raisons particulières : pneus lisses, absence de pot d'échappement, absence de vignette Crit'air si il circule sur Paris, ou que sais-je encore...
Mais dans ce cas le problème n'est pas qu'il n'a pas le droit de rouler, c'est qu'il s'expose à une contravention, comme avec n'importe quel véhicule immatriculé en France. Ce qui n'est pas du tout pareil qu'une interdiction.
Il faut demander les raisons à ceux qui prétendent qu'il n'a pas le droit...
Cdt.
S'il est en règle au niveau assurance, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de rouler en France...
Il y a aussi quelque chose qui m'échappe !
Ou alors c'est pour des raisons particulières : pneus lisses, absence de pot d'échappement, absence de vignette Crit'air si il circule sur Paris, ou que sais-je encore...
Mais dans ce cas le problème n'est pas qu'il n'a pas le droit de rouler, c'est qu'il s'expose à une contravention, comme avec n'importe quel véhicule immatriculé en France. Ce qui n'est pas du tout pareil qu'une interdiction.
Il faut demander les raisons à ceux qui prétendent qu'il n'a pas le droit...
Cdt.
21 sept. 2017 à 09:59
Pour l'assurance y a pas de soucis car il a pris l'assurance tout risque. ..pour pouvoir voyager à l'étranger.