CDI rupture CDI avec essai rupture

Viejito -  
 Viejito -
Bonjour,
J aimerais savoir si vous pouvais m aider sur une info.
Je suis actuellement en CDI depuis 7ans je souhaite démissionner pour rejoindre une autre entreprise en CDI avec période d essai j aimerais savoir si jamais ce ne me plait pas et je souhaite rempre le contrat d essai est ce que j aurais le droit au chômage ou pas?
Merci
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 860

bonsoir après une démission vous ne toucherez pas d'allocations chômage , il vous faudra retravailler 4 mois a temps plein avant de pouvoir être indemnisé
0
mike0638 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

pour annuler une démission non légitime, la période à retravailler est de 91 jours calendaires, soit 3 mois. Le fait que ce soit une période d'essai ne la rend pas forcément légitime pour Pôle emploi.
0
Viejito

D accord!
Même si j ai déjà travaillé 7 ans d affilé?
Merci de vos reponses
0
mike0638 Messages postés 625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Oui... celà n'a aucune influence si c'est vous qui rompez le contrat. Par contre, si c'est l'employeur, vous serez admis aux indemnités.grâce à votre emploi précédent qui a duré plus de 3 années en continu.
0
Viejito

Merci beaucoup pour vos réponses!
0