Devenir moniteur auto-école

Julius - 11 sept. 2017 à 14:48
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 14:52
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé si je me suis trompé de rubrique, je ne savais pas trop laquelle choisir.
Je suis titulaire d'un DUT informatique, mais je vois que que ce domaine ne me convient plus, je n'ai pas apprécié l'ambiance de travail à mon stage durant 2 mois (pourtant le personnel était très gentil avec moi, le souci c'est le domaine). Maintenant je veux devenir moniteur, j'adore la conduite et donner conseil à ceux qui me le demandent (même si je n'ai que 3 ans de permis, j'ai énormément conduit durant les 2 dernières années, je ne dis pas que c'est assez ou que je suis infaillible mais j'aime faire profiter de mon peu d'expérience)... et j'aimerais savoir où on peut se former, et s'il y a des centres de formation dans le nord (pas nécessaire, mais appréciables).
J'aimerais savoir les ressenties des personnes exerçant ce métier si possible et s'il y en a.
Et si vous pouviez me donner quelques informations sur la formation, comme la durée, la difficultés, le coût, si une bourse est attribuée ...

Je suis actuellement en phase de recherche (alors les personnes qui me diront "Google ça existe" ne m'intéresse pas).

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié le 11 sept. 2017 à 14:52
bonjour

https://www.cidj.com/metiers/moniteur-monitrice-d-auto-ecole

merci google




Chouba, Modérateur  / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0