Resiliation box sfr - ils me reclament 388 euros

Cassandra-17430 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 13:04
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 sept. 2017 à 13:33
Bonjour,
j’espère qu'ici je trouverais des réponses a mes questions car sfr sont des gros voleurs et n'expliquent évidement rien, ou au moin de 45 minutes d'attente pour une résiliation.
J'explique mon cas, en novembre 2015, j'ai pris un "contrat" chez sfr pour une box ADSL, je n'ai plus le contrat et il est indisponible sur mon compte perso..
Je déménage dans quelques jours, j'ai donc contacter sfr pour mon déménagement, en expliquant que la ou je vais, une box est déjà disponible et donc que j'aimerais leur renvoyer leur matériel et résilié mais que je souhaite garder mes deux abonnement mobiles..
Le mec que je qualifierais sorti d'une autre langue tente de me faire avaler que je dois 388 euros si je souhaite résilié car je me serais apparemment réengagée par téléphone jusqu'au 18/06/2018, or je n'ai pas souvenir d'avoir signé ni accepter quoi que ce soit comme réengagement, et je pensais qu'en cas de déménagement nous devions renvoyer le matos et basta.. je trouve ces frais MIROBOLANTS
J'aimerais connaitre mes droits, je n'ai encore pas pu finalisé ma résiliation car j'attend depuis 7 jours qu'ils me rappellent, donc je pense que je vais bloquer les prélèvements automatiques via ma banque, et ne payer que ce que je dois pour mes téléphone portable..

QUE FAIRE?

4 réponses

Bonjour,

je pense que je vais bloquer les prélèvements automatiques via ma banque, et ne payer que ce que je dois pour mes téléphone portable..

Resta à attendre l'huissier !
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 sept. 2017 à 13:11
Salut

Vous ont ils vraiment démarché par téléphone ? Avez vous eu un changement de forfait ?

Et vous on ils envoyé un mail, une lettre ou un SMS pour acter de ces changements de conditions ?
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Cassandra-17430 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
7 sept. 2017 à 13:16
Salut,
Je les ai appeler en juin pour changer mon forfait de et passer sur un 20GO, chose faite c'est la seule chose que je leur ai demander en 2 ans chez eux, mais rien ne concernant ma box SFR...
Apparemment j'aurais reçu un mail, auquel je n'ai jamais pu accéder, car ici mon réseau est tellement lamentable que mon pc ne me permet pas de m'y connecter..
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 7 sept. 2017 à 13:13
la vrai durée restant d'engagement est d'une part sur la facture (page 3 relevé abonnement) d'autre part peut être connue en appelant le 3179 depuis votre numéro

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Cassandra-17430 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
7 sept. 2017 à 13:18
Je ne reçois jamais de car nous sommes prélevé, j'ai demander a passer par paiement en CB comme mes parents, et la soit disant impossible.. hum hum
du coup je ne reçois rien, et j'ai tenter de télécharger mon contrat dans mon espace client, c'est une grande feuille blanche qui s'ouvre..
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Cassandra-17430 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
7 sept. 2017 à 13:12
Je suis persuadée que tant que je n'ai rien signé ils n'ont pas a me faire payer 388 euros comme ça, j'ai déjà eu a faire a orange, j'ai payé 45 euros de frais de résiliation et terminé.
Puis l'huissier, affaire a suivre je n'ai rien signé avec eux, je ne me suis certainement pas ré-engager dans ce service, y'a aucune preuve, et ils refusent de me faire passer en paiement par CB, je refuse d’être prélevée par ces voleurs.
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 sept. 2017 à 13:18
réponse hors sujet- que dit votre facture ou le 3179 ?

le rengagement téléphonique est légal - n'avez vous donc pas accepté en juin une réduction, des services en plus etc ?
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Cassandra-17430 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
7 sept. 2017 à 13:24
Mon conjoint nous a réuni sur le box afin d'avoir une "family" et je crois qu'il y avait 5 euros de moins par mois ou quelque chose comme ça mais c'est tout
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Cassandra-17430 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
Modifié le 7 sept. 2017 à 13:28
Désolé mais vous êtes "baisée"

c'est une modification du contrat faisant redémarrer l'engagement
vos factures ayant changées sans que vous protestiez vous ne pourrez pas contester l'existence de ce nouvel engagement
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 sept. 2017 à 13:27
Je suis persuadée que tant que je n'ai rien signé ils n'ont pas a me faire payer 388 euros comme ça,

Pfiou, après avoir bien cherché, j'ai réussi à remettre la main sur l'ancien article L121-27 du code de la consommation qui est devenu l'article 121-20.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028747476/2014-06-14/

Sauf que cette article est abrogé, et je ne trouve pour l'instant pas si quelque chose le remplace.
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Cassandra-17430 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
7 sept. 2017 à 13:29
Ha les fumiers !
ils ne mon pas dit que c'était un ré-engagement.. quel misère..
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