Congé parental et abandon de poste

Sam77 - 7 sept. 2017 à 10:53
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 7 sept. 2017 à 13:16
Bonjour,
Je suis actuellement en congés maternité, je pense prendre mes 6 mois de congés parental
Par la suite je sais qu'à mon travail ils ne vont pas m'arranger sur mes horaires et autre puisque je suis leur tête de turc je compte sûrement faire un abandon de poste
Mais aurais-je droit au assedic chômage et sur quel montant ?
Que prenne t'il en compte pour les indemnité ?
Le mieux n'est il pas que je fasse un abandon avant le congé parental?
Je n'ai rien trouver sur internet pour expliquer a partir de quand et quel montant ils prennent en compte
Est ce que ce sera sur les 12 derniers mois ou j'ai été en arrêt en congés maternité et congés parental?
Ou est ce que se sera sur les 12 derniers mois travailler?
Merci de vos réponse
C'est assez urgent

3 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 579
7 sept. 2017 à 11:00
Bonjour,

L abandon de poste est très souvent une très mauvaise solution. L employeur n est pas obligé de vous licencier et peut vous laisser des mois avec un bulletin de salaire nul, et vous ne pourrez ni percevoir le chômage ni travailler ailleurs.

Faites votre congé parental, cherchez du travail dont les horaires vous conviennent et démissionnez.
3
Je ne veux pas démissionner se serai leur faire plaisir
Et de plus si je ne retrouve pas du travail de suite je n'aurai aucun revenu et je peux pas me le permettre
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 579
7 sept. 2017 à 12:47
"Je ne veux pas démissionner se serai leur faire plaisir "

peut-être, mais cela ne change pas la réponse.

Je vous ai conseillé de chercher un travail pendant votre congé parental, si en 6 mois de congé, vous ne trouvez rien, cela n'est de toute façon aps bon signe.
0