Congé parental et abandon de poste

Signaler
-
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
Bonjour,
Je suis actuellement en congés maternité, je pense prendre mes 6 mois de congés parental
Par la suite je sais qu'à mon travail ils ne vont pas m'arranger sur mes horaires et autre puisque je suis leur tête de turc je compte sûrement faire un abandon de poste
Mais aurais-je droit au assedic chômage et sur quel montant ?
Que prenne t'il en compte pour les indemnité ?
Le mieux n'est il pas que je fasse un abandon avant le congé parental?
Je n'ai rien trouver sur internet pour expliquer a partir de quand et quel montant ils prennent en compte
Est ce que ce sera sur les 12 derniers mois ou j'ai été en arrêt en congés maternité et congés parental?
Ou est ce que se sera sur les 12 derniers mois travailler?
Merci de vos réponse
C'est assez urgent
A voir également:

3 réponses

Messages postés
40859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
14 126
Bonjour,

L abandon de poste est très souvent une très mauvaise solution. L employeur n est pas obligé de vous licencier et peut vous laisser des mois avec un bulletin de salaire nul, et vous ne pourrez ni percevoir le chômage ni travailler ailleurs.

Faites votre congé parental, cherchez du travail dont les horaires vous conviennent et démissionnez.
Je ne veux pas démissionner se serai leur faire plaisir
Et de plus si je ne retrouve pas du travail de suite je n'aurai aucun revenu et je peux pas me le permettre
Messages postés
40859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
14 126
"Je ne veux pas démissionner se serai leur faire plaisir "

peut-être, mais cela ne change pas la réponse.

Je vous ai conseillé de chercher un travail pendant votre congé parental, si en 6 mois de congé, vous ne trouvez rien, cela n'est de toute façon aps bon signe.
Messages postés
11123
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
6 414
Bonjour

"Et de plus si je ne retrouve pas du travail de suite je n'aurai aucun revenu et je peux pas me le permettre"

Et si vous faîtes un abandon de poste et que votre employeur ne vous licencie pas ça pourra durer des années sans revenus ! Et sans possibilité de travailler ailleurs en plus.

Alors que si vous démissionnez et que vous pouvez que vous cherchez du travail ce sera 4 mois avant la commission qui pourra vous accorder le chômage.

Alors mieux vaut 4 mois ou une durée indéterminée ?
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 944
bonjour , comme les autres très mauvaise idée que d'envisager l'abandon de poste ça peut durer des mois (les patrons ont horreurs de ces lâchetés et peuvent faire durer des mois ....... durant lesquels vous auriez 0 sur votre bulletin de salaire ) aucune possibilité d'avancer puisque toujours en contrat comme vous conseille doris profitez au contraire de votre congé parental pour rechercher un autre travail et démissionez une fons trouvé celui ci