Free abonnement internet

Hiddy - 6 sept. 2017 à 10:24
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 sept. 2017 à 10:56
Bonjour,

J'ai une question concernant mon abonnement free internet.

J'ai déménagé en décembre 2016 et j ai contacté free pour effectuer le nécessaire quant à la box free dans le nouveau logement.
Ces derniers m on annoncés qu'il devait installer quelque chose en plus d un montant de 75€ si je me souviens bien car il n y avait pas d accès Free depuis ce nouveau logement. J'ai refusé. Et suis allée chez SFR.
Cependant, depuis décembre 2016 je continues d être prélevé de 30€/mois sachant que je n ai pas envoyé le courrier de résiliation et la box.
Mes questions sont les suivantes ?
Puis-je réclamer ces mois de prélèvements sachant que je ne consomme pas ?
Les frais de résiliations sont ils à ma charge ?
J ai été licencié en sept. 2016, puis-je transmette un doc. pour éviter les frais de résiliation s'ils sont à ma charge ?

Merci pour votre retour

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
6 sept. 2017 à 10:43
Bonjour

Il est totalement normal et légal que les prélèvements continuent si la résiliation et le renvoi de la Box n'ont pas été faits..

Tu peux toujours demander le remboursement mais la probabilité de refus est de 99.999%.

Si il y a des frais de résiliation ceux ci sont bien à ta charge.

Free et ses 'collègues' n'étant pas des Organisations philanthropiques on doute qu'une ristourne te soit accordée. Mais tu peux toujours tenter..

A+
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
6 sept. 2017 à 10:56
Bonjour,

Au même titre que vous pouvez louer un bien sans l'occuper, vous pouvez très bien payer une connexion à internet sans l'utiliser. Votre utilisation ne regarde que vous.
le seul moyen de mettre fin à cette situation, plutôt que de laisser couler, est de résilier au plus tôt.
Pour le reste, jouez au loto s'ils acceptent de vous rembourser, surtout pour aller chez la concurrence !
0