Pause déjeunée modifiée pour tous à 1h30 au lieu d'une heure.

Pat - 4 sept. 2017 à 22:35
 Komar - 5 sept. 2017 à 10:11
Bonjour,
Mon employeur met en place des horaires avec pour chaque personne une pause déjeuner de 1h30. Est-ce légal ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16335 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 8 787
5 sept. 2017 à 01:02
Bonjour,

Tant que vous êtes au-dessus des 20 minutes à partir de 6 heures consécutive, il n'y a pas de problème de légalité.

CB
0
C'est bien ce que j'avais compris. Ainsi un patron a le droit de contraindre ses employés à retarder leur retour au domicile d'une heure de plus, chaque jour, sans aucune compensation, juste le plaisir de garder leur travail. Ce n'est pas d'allègements dont a besoin le Code du travail mais de protections supplémentaires pour les salariés. Merci de votre réponse.
0
Bonjour,

Bien entendu, vous avez discuté avec votre employeur pour connaitre la raison de ce changement ? J'imagine qu'il ne fait pas cela pour "retarder leur retour au domicile d'une heure de plus" (Outre le fait que niveau calcul, passer de 1 heure de pause à 1h30 retarde que d'1/2 heure ... ?) mais a certainement une raison disons plus fonctionnelle.

Faites grève, c'est vrai que c'est un combat super important la 1/2 heure de pause en plus pour déjeuner.
0