Quitter mon logement suite à explosion

tarminastir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 12:13
 Misha-d'ok - 27 août 2017 à 13:01
Bonjour à toutes et à tous,

Le 9 août dernier, une explosion s'est produite dans un local commercial situé en-dessous de mon appartement. Celui-ci est donc placé en arrêté de péril imminent en attendant des travaux. J'ai l'autorisation de retourner à l'intérieur prendre mes biens, ce que j'ai fait depuis, mais pas d'y habiter. Cela rend donc d'après ma compréhension le logement inhabitable, bien que les dégâts matériels n'ait pas touché mon appartement en particulier, mais certains murs de l'immeuble et sa toiture. A noter qu'il n'y a plus d'eau courante ni d'électricité non plus.

Ces conditions me permettent-elles d'obtenir une résiliation de mon bail immédiate auprès de mon propriétaire ? Dois-je payer mon loyer du mois d'août ?

De plus, j'ai déménagé mes meubles à mes frais chez mes parents où je suis depuis hébergé. Les frais de relogement étant normalement à la charge du propriétaire, puis-je obtenir de celui-ci le remboursement de mes frais de déménagement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

Vous avez pris contact avec votre assurance ?
0
tarminastir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
27 août 2017 à 12:33
Bonjour,

Oui j'ai déclaré mon sinistre à l'assurance, qui m'a proposé un relogement (j'en avais déjà un) et un service de nettoyage dû aux fumées noires dans mon appartement, ce qui ne m'intéresse pas étant donné que je le quitte.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
27 août 2017 à 12:41
Bonjour
Comme vous a dit Misha-d'ok ,
c'est la responsabilité des assurances du magasin,de l'immeuble et de votre appartement.
Votre proprio. n'a rien à voir ( lui donner congé ) à la rigueur
0
Bonjour gerber,

Dans son cas le bail est résilié d'office, le logement est inhabitable.
0