Location de garage

Laherse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 01:21
Laherse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 - 27 août 2017 à 04:39
Bonjour à tous
j'espère ne pas me tromper d'endroit pour vous expliquer mon problème.pour être plus exact, je devrais dire "mes" problèmes, mais ceux-ci ont un tronc commun aussi vais-je les traiter un par un .Peut être pourrez vous m'aider.
ayant été muté outre mer il y a quelques années, je me suis mis en quête de garages pour y stationner entre autre, deux voitures anciennes qui n'auraient pas supporté le voyage.
pour des raisons pratiques, je paye le loyer à l'année, au mois de septembre.

il y a deux ans, j'ai reçu une notification des impôts me demandant de régler la taxe d'habitation pour l'un de ces logements. m'étant renseigné, jai demandé à être exempté, dans la mesure où ce garage est à plus d'un kilomètre de mon logement (7653 d'après mappy) la réponse ne s'est pas faite attendre puisque j'ai reçu un recommandé des impôts stipulant que " puisque rien ne prouvait que j'habitais bien outremer" et qu'en conséquance, je devais m'acquitter de la taxe. la personne des impôts ne veut rien savoir , et ne m'a d'ailleurs demandé aucun justificatif. ce n'est pas une grosse somme,mais bon...
deuxième problème
je ne rentre qu'exceptionnellement en métropole, et je n'ai pas le temps de passer voir ces garages. Or, j'y suis passé pour la première fois depuis deux ans, et j'ai constaté que les serrures avaient été changées ! je susi trèss surpris, je n'ai pas de problème de reglement et aucun souci avec le propriétaire. j'ai essayé de le joindre mais je tombe sur le répondeur et peronne ne me rappelle.
de plus, il semble que l'un des garages ait été forcé (mais a-t-il été ouvert?). avec quelques accrobaties,j'a observé l'intérieur par une voie d'aération, et tout semble en place, mis à part que l'un des véhicuLes a son coffre ouvert. je suis assez méticuleux, et je suis certain que je n'aurais pas laissé mon véhicule ouvert. je ne sais pas si des choses m'ont été volées, mais la personne qui a changé les serrures a forcément eu accès à mes affaires, ce qui m'embète sur le fond et sur la forme, car je n'ai eu aucunmessage en ce sens de propriétaire... et je n'ai pas pu avoir accès à mes affaires, j'ai du repartir sans faire ce que j'avais prévu.

je ne sais pas quoi faire, tant pour les véhicules, mes affaires que les garages. j'arrive à l'échéance et je ne peux pas faire autrement que renouveller le paiement car je suis déjà reparti outre mer.

Si certains parmi vous ont des idées sur ce sujet , je suis preneur !

2 réponses

Bonjour,

Essayer de savoir si le propriétaire est toujours vivant (consultez les avis de décès de la région sur une période assez longue. Essayez de prendre contact avec quelqu'un de son entourage ou sur son lieu de travail, au auprès d'homonymes qui peuvent être de sa famille.

Si pas de réponse par téléphone, vous pouvez essayer par courrier recommandé avec AR. Vous verrez bien si quelqu'un a reçu ce courrier.
0
Laherse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
27 août 2017 à 04:39
bonjour et merci de cette réponse, je n'avais pas pensé au décès.
quant à prendre contact avec son entourage, hormis son adresse, j'ignore complètement son travail ou ses proches
je vais essayer le courier, car décès ou pas, ça n'explique pas le changement de serrure sans que j'ai été averti.
0