Mariage à la mairie

Nadjema - 26 août 2017 à 12:02
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 27 août 2017 à 20:21
Bonjour,
Je suis française j'ai mes papiers français je voudrais me mariée avec un algériens mais lui ne vit pas en france il vit en Algérie il viens ici en france par visa touristique du coup j'était à la mairie pour prendre les document pour se mariée a la mairie mais ils me disent que lui mon compagnon doit vivre en france pour qu'on se mari (qu'il doit avoir un justicatif de domicile par son nom )Que sinon le mariage ne pourras pas être fait donc j'aimerais vous me dire ce que je doit faire pour que je me mari avec lui mon compagnon je sait pas quoi faire la

1 réponse

Bonjour

Il y a défiance car certaines rencontres et mariages rapides sont des mariages gris, une fois obtenue la carte de résidence, l'oiseau s'envole.
Ils savent très bien qu'il ne repartira pas après le mariage.

Un justificatif valide et récent de résidence à l'étranger suffit.
Qu'elle se renseigne.

Votre futur est sur place ?
Vous avez été auditionnés ?

Après cela, vous pouvez avoir un signalement avec enquête et peut-être un sursis à mariage et obligés d'aller devant le juge pour vous marier.
Donc restez calme et serein pour revenir à la charge.

Et n'oubliez pas de demander un certificat de capacité à mariage au Consulat de France, avant le mariage, si vous décidiez de vous marier en Algérie.

Cdt
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
27 août 2017 à 20:21
encore une qui va être abusée de sa crédulité .
il est fort probable de cet homme consent à contracter un "mariage" principalement pour obtenir des papiers
0