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2 réponses
bonjour,
quand vous êtes en voyage-retour et que vos bagages ne sont pas livrés ou livrés très tard, étant donné que vous êtes arrivé chez vous... vous n'avez pas besoin de vous "procurer d’urgence des vêtements et accessoires de toilette", puisque vous avez tout chez vous....
Cdt.
quand vous êtes en voyage-retour et que vos bagages ne sont pas livrés ou livrés très tard, étant donné que vous êtes arrivé chez vous... vous n'avez pas besoin de vous "procurer d’urgence des vêtements et accessoires de toilette", puisque vous avez tout chez vous....
Cdt.
Bonjour djivi38,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Je vous prie de m'excuser si ma question est mal formulée. Au lieu de "légitime" je voulais dire "légal".
Je n'ai pas précisé mais je n'ai pas de domicile, je ne rentrais donc pas chez moi, je n'avais donc pas tout chez moi etc...
Quelqu'un pourraît-il me répondre sur le fait que ce soit légal ou non à la lecture du passage du contrat?
Merci beaucoup!
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Je vous prie de m'excuser si ma question est mal formulée. Au lieu de "légitime" je voulais dire "légal".
Je n'ai pas précisé mais je n'ai pas de domicile, je ne rentrais donc pas chez moi, je n'avais donc pas tout chez moi etc...
Quelqu'un pourraît-il me répondre sur le fait que ce soit légal ou non à la lecture du passage du contrat?
Merci beaucoup!
Probablement que pour votre assurance (pour ne pas dire pour toutes les assurances) la destination d'un voyage est le lieu d'arrivée après le départ du lieu d'origine.
Par exemple :
Voyage Paris CDG - Londres - retour Paris Orly : la destination est Londres.
Voyage Lyon - Vancouver via Paris - retour Lyon via Paris : la destination est Vancouver.
Rien de précisé sur la signification "assurantesque" (!!) du mot "destination" dans votre contrat ? Même dans les toutes petites lignes ?
Cdt.
Par exemple :
Voyage Paris CDG - Londres - retour Paris Orly : la destination est Londres.
Voyage Lyon - Vancouver via Paris - retour Lyon via Paris : la destination est Vancouver.
Rien de précisé sur la signification "assurantesque" (!!) du mot "destination" dans votre contrat ? Même dans les toutes petites lignes ?
Cdt.
Non il n'y a pas de définition "assurantesque" du mot "destination" (beaucoup d'autres mots sont définis eux par contre) dans le contrat.
C'est subjectif mais j'ai l'impression que le dictionnaire me donne raison. Qu'en pensez-vous? L'assurance peut-elle dans ce cas choisir une définition du mot qui n'est ni précisée dans le contrat, ni celle du dictionnaire?
Merci en tout cas.
C'est subjectif mais j'ai l'impression que le dictionnaire me donne raison. Qu'en pensez-vous? L'assurance peut-elle dans ce cas choisir une définition du mot qui n'est ni précisée dans le contrat, ni celle du dictionnaire?
Merci en tout cas.
Salut
Pour une définition plus détaillé et plus sérieuse, vous pouvez voir ici :
https://www.cnrtl.fr/definition/destination
Pour une définition plus détaillé et plus sérieuse, vous pouvez voir ici :
https://www.cnrtl.fr/definition/destination
des infos ici :
https://www.60millions-mag.com/2013/07/08/quand-l-avion-se-transforme-en-galere-9733
https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11370
https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Passagers_aeriens_voyagez_malin.pdf
(sommaire en p.3)
Avez-vous fait les papiers de déclaration à l'aéroport à votre retour ?
Faites-vous aider par une association de consommateurs ou par un organisme spécial qui ne fait que ça (désolée, je ne peux pas citer de noms... perso, j'ai eu à faire avec un organisme basé aux Pays-Bas.)
Je vous souhaite que ça marche, mais je doute un peu d'une indemnisation pour un retard de livraison de bagage au retour à l'aéroport de départ... mais insistez...
Bonne chance !
Cdt.
https://www.60millions-mag.com/2013/07/08/quand-l-avion-se-transforme-en-galere-9733
https://www.ecologie.gouv.fr/faire-en-cas-retard-au-depart-annulation-dun-vol-refus-dembarquement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11370
https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Passagers_aeriens_voyagez_malin.pdf
(sommaire en p.3)
Avez-vous fait les papiers de déclaration à l'aéroport à votre retour ?
Faites-vous aider par une association de consommateurs ou par un organisme spécial qui ne fait que ça (désolée, je ne peux pas citer de noms... perso, j'ai eu à faire avec un organisme basé aux Pays-Bas.)
Je vous souhaite que ça marche, mais je doute un peu d'une indemnisation pour un retard de livraison de bagage au retour à l'aéroport de départ... mais insistez...
Bonne chance !
Cdt.
vous avez ici le nom d'un organisme qui règle ce genre de problème, donné par un internaute dans sa question :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7594098-grossesse-et-assurance-annulation-voyage
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7594098-grossesse-et-assurance-annulation-voyage