A voir également:
- Donation a mes enfants de ma part BELGIQUE
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour,
oui, vous pourriez donner votre part en gardant l'usufruit, elle ne pourra vendre sans l'accord de tous, les nu-propriétaires (vos enfants) et vous-même.
Mais je ne vois pas trop l'utilité de l'opération.
oui, vous pourriez donner votre part en gardant l'usufruit, elle ne pourra vendre sans l'accord de tous, les nu-propriétaires (vos enfants) et vous-même.
Mais je ne vois pas trop l'utilité de l'opération.
Elle ne se gênera pas pour me mettre dehors. C'est différent pour les enfants. Mes enfants pourraient racheter sa part. Ont-ils une priorité par rapport à un acquéreur extérieur?
"Elle ne se gênera pas pour me mettre dehors. "
vous êtes chez vous, donc elle ne peut vous mettre dehors. Il serait plus simple que si elle souhaite garder le bien, elle vous achète votre part au moment du divorce. Vous n'avez pas à vous démunir en donnant votre part aux enfants.
Si les enfants ont pas priorité pour l'achat mais auraient-ils les fonds ? Seraient-ils intéressés pour avoir à deux un bien commun ? Avoir un bien en indivision n'est pas forcément une bonne idée pour deux jeunes adultes.
vous êtes chez vous, donc elle ne peut vous mettre dehors. Il serait plus simple que si elle souhaite garder le bien, elle vous achète votre part au moment du divorce. Vous n'avez pas à vous démunir en donnant votre part aux enfants.
Si les enfants ont pas priorité pour l'achat mais auraient-ils les fonds ? Seraient-ils intéressés pour avoir à deux un bien commun ? Avoir un bien en indivision n'est pas forcément une bonne idée pour deux jeunes adultes.