Menace et pression sur la personne et les actes d'un élu DP !!!

Fermé
kartel696969 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - Modifié le 23 août 2017 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 24 août 2017 à 06:56
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

Etant élu DP titulaire, dans le secteur privé, je veux être sûr que mon RRH me menace ou harcèle avec ce genre de propos ? (message mail récent)...

"Sur la forme : je vous l'ai déjà dit, et le répète une dernière fois : vous ne pouvez pas vous adresser à moi de cette façon. Nous sommes dans un cadre professionnel, nous nous devons un respect mutuel et il existe certaines codes à respecter, à commencer par la politesse et l'absence d'agressivité. Le vocabulaire et le ton que vous employez à mon égard ne sont absolument pas appropriés. Vous vous permettez de vous adresser à moi comme aucune autre personne ne le fait dans l'entreprise, et je ne l'accepterai pas. Je vous demande donc de faire un effort et j'attends que cela ne se reproduise plus jamais, quelque soit la situation. On peut exprimer une idée, même en cas de désaccord profond, tout en respectant son interlocuteur."

Et à chaque fois c'est pareil, face à face ou par mail, je n'ai pas le droit de lui donner mon avis, il m'a collé 3 jours de mise à pieds l'année dernière sans preuves et enquêtes, et maintenant il mets la pression et me menace, me propose de démissioner etc...

Que dois je faire, sachant qu'il y diverses méthodes. Il me met à bout... j'en ai pas parlé à l'UL encore ni à l'inspection de travail, je possède des preuves et témoins, notament les réunions DP... C'est un grand manipulateur !!!

Merci
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
24 août 2017 à 06:54
vous prenez comme une menace ??
A voir ce qui est écrit on dirait plutot que c est vous qui l avez menacé.

Le vocabulaire et le ton que vous employez à mon égard ne sont absolument pas appropriés

sinon un employeur ne se permettrait pas ce genre de phrase

3
Bonjour

Merci de continuer sur le 1er post qui avait déjà reçu des réponses svp:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7591952-le-rrh-me-menace-et-juge-ma-personne-constament

Pour répondre il faut cliquer sur le bouton BLEU

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
1