Retractation lettre d'intention d'achat (vendeur)

contact34000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 12:51
 ;; - 19 août 2017 à 11:20
Bonjour,
une lettre d'intention d'achat présentée par une agence immobilière pour la vente de la maison de ma maman et de mon beau père a été signée entre mon beau père, la tutrice de maman( puisque sous tutelle) et les acheteurs le 9 Juin 2017
Ma maman est décédée 10 jours plus tard la tutrice est de faite destituée du dossier et ce sont nous les héritiers qui devons signer le compromis.
Sur la lettre d'intention d'achat il est stipuler que le compromis doit être signé avant le 17 Juillet 2017. Après 1 bon mois et demi de harcèlement (dossier de succession trop long a son gout) et de caprices de l'acheteur par tel : J’achète /j’achète plus et l’incompétence de l'agence a gérer sa cliente, préférant pratiquer le silence. Je décide donc d’appeler le notaire de d'annuler cette vente (j’appelle le notaire le 17 Aout).
Aujourd'hui l'agence se réveille et nous menace d'une procédure afin de me forcera signer un compromis que je n'ai pas envie de signer, prétextant qu'une offre d'achat a été signée, que je suis engager et que je dois l’honorer..
Quel sont mes droits face aux menaces de l'agence, quel sont les conséquences que cela peut occasionner de refuser de signer ce compromis et ai je le droit de trouver un autre acquéreur.

3 réponses

Bonjour
Hélas pour vous, l'offre d'achat ayant été acceptée par vos parents vendeurs, vous êtes juridiquement engagé. L'agence est fondée à vous poursuivre en justice.
2