Dépose chèque mais ne peut effectuer de virement avant 55 jours.

C.M - 18 août 2017 à 12:15
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 26 août 2017 à 18:55
Bonjour,
Lorsque je dépose mon salaire de 1400 euros sur mon compte (crédit agricole) via un chèque. Et je que veux approvisionner mon compte joint de 700 euros qui est dans une autre banque (boursorama) on me dit que je ne peux pas qu'il faut attendre 55 jours pour effectuer ce virement car il est trop important. Alors que cet argent est biens sur mon compte !!
La dernière fois j'ai poussé une gueulante pour comprendre pourquoi et on m'a dit "Mais il fallait nous le dire que vous vouliez virer votre argent au plus vite ! Au lieu d'attendre 55 jours vous attendrez 15 jours !"
Ce qui est toujours trop long, je suis toujours dans le rouge pour mes dépenses commune! Et pour mon copain sa banque (BNP) ne lui a jamais dit de telle choses !
Je ne comprend pas.
Que dit la loi, et ont ils le droit de faire ça ?

Merci.

3 réponses

Bonjour

Ce que vous dites est incroyable !

Pourquoi avez-vous un tel traitement ? Votre chèque de salaire revient souvent impayé pour que l'on vous bride autant ? Vous êtes en découvert non autorisé ?

Vous devriez envoyer votre chèque à Boursorama et faire le virement de 700 euros du compte de Bourso, ça ira plus vite et vous ne serez plus embêtée.
2
CELINE MARTIN
25 août 2017 à 13:50
Bonjour, non je n'ai jamais eu de découvert non autorisé, ni même de chèque impayé.
Mais je voulais savoir ce que disais la loi sur le dépôt de chèque ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
26 août 2017 à 18:55
Un chèque peut revenir impayé au bout de 60 jours maximum. La banque peut donc décider de bloquer la somme durant cette période mais elle doit vous avoir fait un courrier expliquant ça démarche. Et en générale, cette procédure n'est pas anodine, c'est souvent lorsqu'il y'a doute sur la provenance des fonds ou qu'il y'a déjà eu des retour impayés.
Dans votre cas, et vu que vous n'avez jamais eu de problème c'est curieux !! Avez vous un compte ouvert dans le cadre du droit au compte (DAC) ?
0