Dépose chèque mais ne peut effectuer de virement avant 55 jours.
C.M
-
18 août 2017 à 12:15
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 26 août 2017 à 18:55
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 26 août 2017 à 18:55
A voir également:
- Dépose chèque mais ne peut effectuer de virement avant 55 jours.
- Jours ouvrés - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement ag ✓ - Forum Banque et Crédit
- Montant maximum cheque - Guide
- Delai encaissement cheque 21 jours - Forum cheques
3 réponses
Bonjour
Ce que vous dites est incroyable !
Pourquoi avez-vous un tel traitement ? Votre chèque de salaire revient souvent impayé pour que l'on vous bride autant ? Vous êtes en découvert non autorisé ?
Vous devriez envoyer votre chèque à Boursorama et faire le virement de 700 euros du compte de Bourso, ça ira plus vite et vous ne serez plus embêtée.
Ce que vous dites est incroyable !
Pourquoi avez-vous un tel traitement ? Votre chèque de salaire revient souvent impayé pour que l'on vous bride autant ? Vous êtes en découvert non autorisé ?
Vous devriez envoyer votre chèque à Boursorama et faire le virement de 700 euros du compte de Bourso, ça ira plus vite et vous ne serez plus embêtée.
Bonjour, non je n'ai jamais eu de découvert non autorisé, ni même de chèque impayé.
Mais je voulais savoir ce que disais la loi sur le dépôt de chèque ?
Mais je voulais savoir ce que disais la loi sur le dépôt de chèque ?
BANKJOB
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2022
356
26 août 2017 à 18:55
26 août 2017 à 18:55
Un chèque peut revenir impayé au bout de 60 jours maximum. La banque peut donc décider de bloquer la somme durant cette période mais elle doit vous avoir fait un courrier expliquant ça démarche. Et en générale, cette procédure n'est pas anodine, c'est souvent lorsqu'il y'a doute sur la provenance des fonds ou qu'il y'a déjà eu des retour impayés.
Dans votre cas, et vu que vous n'avez jamais eu de problème c'est curieux !! Avez vous un compte ouvert dans le cadre du droit au compte (DAC) ?
Dans votre cas, et vu que vous n'avez jamais eu de problème c'est curieux !! Avez vous un compte ouvert dans le cadre du droit au compte (DAC) ?