Que signifie : résiliation procédure de recouvrement contentieux

Résolu
Châlonnaise perturbée - 17 août 2017 à 06:16
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 août 2017 à 11:43
Bonjour,
Après avoir quitté SFR, et avoir payé 69 € de frais de résiliation, cette sté m'a demandé e début d'année une autre somme de 35 € en plus, ce que j'ai refusé de payer parce que celà n'apparaissait pas au contrat.
S'en est suivi mise en demeure, non adressée en recommandé, remise à leur service Contentieux Euroacting. J'ai téléphoné pour dire que je ne devais plus rien et un jour, en mars 2017, j'ai reçu un SMS me disant

Résiliation procédure de recouvrement contentieux, contrat numéro.....

.J'ai eu la bonne idée de photographier cet avis, heureusement.
Pas de nouvelles ensuite, sauf une autre menace pour une facture de...2 €. ,,,???
Je ne sais plus la date et malheureusement j'ai, suite à une erreur, effacé le message.

Pas de nouvelle jusqu'au 2 août oú on me réclame de toute urgence le règlement de 35,49 € , puis relance le 8 août , et enfin hier 16 août, toujours par SMS,ce message

ULTIME RELANCE avant passage de l'Huissier. !!!

Dois-je prendre cette menace au sérieux alors que je suis en possession du message de résiliation de procédure judiciaire avec réf érence de contrat identique ,
Merci de me prnéciser ce que je dois faire si j'ai la visite de l'huissier.

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
Modifié le 17 août 2017 à 09:32
Bonjour,

"Dois-je prendre cette menace au sérieux"

Non. Jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour 35 €.
Jamais un huissier ne se déplacera chez vous pour 35 €.
Un cabinet d'huissiers va peut-être vous contacter par courrier, mais comme ils n'auront aucune décision d'un tribunal à appliquer, ils ne pourront pas vous contraindre à payer quoi que ce soit.

Surtout, ignorez complètement tous les courriers ou appels d'Euroacting ou de ces huissiers. Ne leur répondez pas, ne réagissez jamais. Il ne faut pas leur laisser penser en aucune manière que vous reconnaissez leur devoir quoi que ce soit.

Vous verrez, ça finira par se calmer.
4