Réservation hotel confirmée mais inexistante à l'arrivée

Fabien - 9 août 2017 à 11:17 - Dernière réponse :  Fabien
- 9 août 2017 à 12:28
Bonjour,

J'ai réservé récemment deux chambres dans un hôtel pour 3 personnes sur son propre site internet (qui passe par la plateforme reservIT) mais lors de notre arrivée l'hôtel nous annonce qu'il n'y a pas de chambres à notre nom malgré la confirmation de réservation. Après avoir insisté l'hôtel nous propose un autre hôtel avec cette fois-ci seulement 1 chambre pour 3 personnes pour 10€ de plus que les deux chambres mais avec petit-déjeuners inclus (que nous ne souhaitions pas prendre dans le premier hôtel). Nous avons été obligé d'accepter faute d'endroit pour être logé. Suite à cela nous avons transféré l'ensemble des documents de réservation à notre disposition, et au bout de trois mails de relance avons reçu une réponse nous disant que le tarifs était bien plus élevé mais comme les petit-déjeuners étaient inclus alors elle ne pouvait pas nous rembourser la différence (ni tout autre geste par ailleurs). Nous n'avons pas eu à réglé le premier hôtel étant donné que le paiement se faisait sur place. Nous avons par contre reçu un joli mail nous remerciant de notre séjour (que nous n'avons finalement pas passé chez eux).

Je voudrais donc avoir des renseignements sur les recours possibles pour avoir un dédommagement (si cela est possible). Qu'en dit la loi ? L'hôtel n'est-il pas assuré pour les problèmes de réservation de ce type ? une garantie avec reservIT pour les hôteliers ? Nous avons eu le droit à la remarque que c'est la première fois en 14 ans que ça arrivait mais aucun geste commercial.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fabien
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Poisson92100 23751 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 9 août 2017 à 12:08
0
Merci
bjr

Avez vous une trace de votre réservation (au moins un mail d'accusé de réception) ?
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
Oui j'ai bien reçu deux mails de confirmation de réservation ferme envoyés par la plateforme reservIT mais l'hôtel affirmé ne rien avoir reçu de son côté alors que nous sommes passés par son site internet pour effectuer la réservation. La direction de l'hôtel invoque un "bug informatique" pour se dédouaner. Les deux mails précisent bien que la réservation est bien prise en compte et il n'est pas fait mention que l'hôtel doit confirmer ou autre. Nous avons meme reçu un mail nous remerciant de notre séjour non effectué.
Commenter la réponse de Fabien
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une