Je suis marocaine mon mari m'a volé ma carte de dejour belge

SoukaB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 août 2017 à 13:57
 Ben - 4 août 2017 à 15:46
Bonjour,
Je suis une jeune femme mariée de nationalité marocaine , je suis mariée d'un homme marocain qui a une nationalité belge .
sachant que je suis au maroc temporairement , mon mari m'as pris les papiers et partis en belgique sans moi. et il ne voulait pas me les rendre et veux qu'on fasse le divorce . Je veux bien revenir en belgique , mais je n'est pas de carte .est ce qu'il y a une possiblité de recevoir mes papiers a partir d'ici au maroc . Merci

1 réponse

Bonjour

J'ai bien peur qu'il fasse tout pour que vous ne reveniez pas et que son idée soit de divorcer au Maroc sans que vous ne rentriez jamais en Belgique.

Depuis combien de temps, vivez vous en Belgique et êtes vous mariés ?
Si c'est récent, avec le divorce vous risquez de perdre votre droit au séjour en Belgique.

Cdt
1
SoukaB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 15:24
Oui on est mariés et ça fais un an que je suis en belgique . Maintenant oui son idée c'est de faire le divorce au maroc et pas en Belgique je tiens à vous informer qu'on est toujours mariés en belgique et au maroc jusqu'à mnt .d'après notre dernière discussion, il a entamer la procédure de divorce au maroc mais j'ai pas encore reçu de convocation .
0
Bonjour

Consultez une avocate pour savoir comment réagir par rapport au vol de papiers et à défaut faire en sorte que le divorce vous soit le plus favorable.
Regardez ceci.
https://www.planningsfps.be/victimes-de-violences-conjugales-vous-etes-arrive-e-en-belgique-et-vous-etes-dans-une-situation-de-regroupement-familial-que-faire/
https://www.actualitesdroitbelge.be/droit-de-la-famille/droit-de-la-famille-abreges-juridiques/la-violence-conjugale/la-violence-conjugale
Il y a de fortes chances que le consulat ne fasse pas droit à un visa de retour.
Cette sale manière est de plus en plus utilisée par les bi-nationaux hélas.
0