Je viens vers vous pour m'éclairer svp si quelqu'un qui est dans la même situation que moi !! Voilà mon histoire
J'ai était en France sans papiers pendant plus de 5 ans rentré sans visa (et d'ailleurs je n'ai jamais eu un visa ou j'ai demander d'un visa dans ma vie ) donc rentré illégal en France.
Je me suis mariée avec ma femme qui française sans aucune soucis on a passé l'audition et après on s'est mariée donc notre mariage il a était célèbre en France.
On a tout les preuve de vie commune de plus d'un ans à deux nom: EDF , EAU, Compte joint, Téléphone Fixe Téléphone portable, et les factures de tout notre achat de la maison + les photos qui date de 2014...
Entre temps comme moi j'avais pas de visa d'entré en France la régularisation en France ça sera pas possible donc faut retourner au Maroc pour demander un visa long séjour conjoint de français, chose qui faite je suis retourné au Maroc et j'ai déposé mon dossier le 22 juin dossiers complets, le 4 juillet j'ai reçu un émail de consulat demandent des complément de dossiers chose faite que j'avais fournir le lendemain le 5 juillet, ja fourni tout les document demander sauf les photocopies de mon l'ancien passeport parce que le l'avais perdu et jusqu'au la j'ai aucune réponse !! Aujourd'hui presque 1 mois et demi j'ai aucune signe aucune réponse et quand je appel Tlscontac toujours la même réponse ton dossier il est encore de traitement !!
Je suis perdue je sais pas quoi faire si y a quelqu'un eu la même situation !!
Attendre c’est tout ce qu'il y a faire.
Votre dossier semblait incomplet, ils attendent des réponses.
Et Ils ont deux mois pour vous répondre. O n'y est pas.
Quand le délai sera dépassé, vous pourrez demander le motif de non réponse ou refus, votre conjoint pourra aller aux nouvelles.
Après vous seul savez ce que vous avez fait dans au cours des cinq années passes.
Si vous n'avez pas de casier judiciaire, d'OQTF, n'êtes pas fiché, n'avait pas bricolé sous de faux papiers, il n'y a pas de raison qu'il ait un refus et s'il y en a un vous saisirez la commission de visas et le TA en référé.
Cdt
Merci de m'avoir répondu Ben, pour t'expliquer mieux, moi lhamdelah je n'ai jamais eu OQTF ni fraude ni problème avec la justice ou quoi que ce soit, la seule truc qui a quand j'avais déposé mon dossier il a était déjà complet 8 jours après mon dépôt j'avais reçu un émail de consulat ils m'ont demandé la photocopie de mon l'ancienne passeport avec tout les cacher rentré sortie et les visa !! Et une lettre explicatif comment j'étais rentré dans l'espace shengen et par quel pays rentré pour joint la France et j'avais vécu ou avant que je connais ma femme, et la circonstances de notre rencontre et c'est quoi notre projet de vie..et les justificatif le plus l'ancien a deux noms. Et moi j'avais répondu sur tout les questions et j'ai fourni tout notre l'ancien justificatif qui date plus de 1 ans la seul truc que j'ai pas fourni c'est mon l'ancien passeport parce que je l'avais perdu
5 ans à passer à travers les mailles du filet, logique qu'ils enquêtent sur la véracité et réalité de votre vie commune, de vos affirmations communes et votre passé, de quoi vous viviez et qu'ils prennent leur temps, avant de vous admettre sur le territoire français.
Et cette enquête ça peut durer combien de temps à peu près ? La maintenant ça fait 1 mois et demi que je suis au Maroc avec ma femme on attend !! Est ce que ma femme si elle contacte la préfecture de notre commune ça peut changer quelque chose ?