Mon 2iem mari avait 2 enfant remarié avc leur père

Rosamon - 2 août 2017 à 22:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 11 nov. 2017 à 08:11
Bonjour,
Mon second mari Lionel décédé depuis 2011, avait ses 2 enfants avec sa 1ière épouse (décédée en 1982). Moi j'ai un fils (d'Albert de mon 1er mariage-veuvage) (mon fils n'a rien reçu de son beau père, étions remariés en séparation de biens, logique !..Mais voilà je me pose la question: si mon fils qui est handicapé cardiaque (n'a pas voulu d'enfants sans descendance) de plus de mon coté familiale mes frère & sœur, j'ai établi un testament qui les exclus; raison héritage compliqué de nos parents. Donc si mon unique fils sans descendance venait à mourir avant moi "la question : es-ce que les enfants de mon second mari Lionel auraient-ils droit de devenir héritier de mes biens cumulés avec l'appartement de mon fils "a mon décès" ?...
Aussi du coté de son père Albert : Est-ce les sœurs de mon 1er mai, en l'occurrence ses tantes ou cousins cousines, serait-ils héritiers de mes biens ou ceux de mon fils leur neveu, coté paternel. En admettant que je meurs avant mon fils, ce que je souhaite; question : hériteraient-ils de leur neveu auquel s'ajouterait mes biens (là aussi ses soeurs ne sont jamais entendu avec leur frère Albert père de mon fils Stèf)
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
2 août 2017 à 22:55
es-ce que les enfants de mon second mari Lionel auraient-ils droit de devenir héritier de mes biens cumulés avec l'appartement de mon fils "a mon décès" ?...
On ne devient pas héritier sur option.
L'héritier dispose d'un lien de parenté avec la personne décédée.
Ce lien de parenté ne peut que résulter d'un lien de sang que les enfants nés du premier mariage de votre second mari n'ont pas envers vous et non plus avec votre fils né de votre premier mariage.
Il est impossible qu'ils héritent.

Est-ce les sœurs de mon 1er mari..............hériteraient-ils
Décédé, célibataire,sans enfant, la succession de votre fils serait partagée en 2 parties, l'une revenant à la branche paternelle, l'autre à la branche maternelle, le plus proche en degré dans chaque branche recueille la totalité de la succession revenant à sa branche.
3
garfibel3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2017
10 nov. 2017 à 23:50
merci de m'avoir répondu, avc réponse claire; mais voilà j'ai oublié de vous indiquer, que mon fils n'a encore <pas établi de testament> (50 ans mais gros problème cardiaque défibrillateur)chose qui me souci est k <la fille Joélle>de mon second mari, qui ne serait pas héritière de mon fils ni de moi, mais était mariée en 1ièr noce avec un cousin de mon 1er mari<Albert père de mon fils> <la fille de mon second mari,Joëlle, devenue très riche par le décès de son père mon second mari Lionel(étions remariés en séparation de biens) donc fille & petite fille Aurélie de son premier mariage, devenue arrière cousine de mon fils sans enfants (dont j'ai exclu par testament mes frères & sœur & leur descendance, ce des 2 coté familiaux père & mère (moi) de mon fils.
Donc après exclusion de mes familles des 2 coté de mon fils & moi sont exclus;
question: devrais-ton insister pour exclure la petite cousine Aurélie, de l'héritage de nos biens. (pour mon fils en me remariant avec Lionel, n'a rien reçu de mon second mari, grand père d'Aurélie, il n'y a pas de raison qu'elle hérite de nous en tant que petite cousine du coté de son père) j'attends votre réponse en vous remerciant de votre gentillesse de, par la démarche. Pour ètre + clair- le père Lionel (mon second mari) père de Joëlle qui joélle mère d'Aurélie née d'un 1er mariage de sa mère Joélle, le père d'Aurélie, 1er mari de joèll est cousin de mon 1er mari Albert (décédé, père de <mon fils Stéphane> de par là petits cousins au 3iem degré avec Aurélie. question + clair aurait-elle la possibilité d'hériter de mon fils Stéphane (& si je meurs avant mon fils elle pourrait hériter de mes biens) (alors que je n'ai pas hérité de son grand père, mon second mari)
Merci encore pour la future réponse. (nous sommes dans des situations bizarres !..)
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
11 nov. 2017 à 08:11
Merci encore pour la future réponse......
.......qui est la suivante : discussion close pour ce qui me concerne.
0