Remboursement périmé Ecommerce (Belgique)

leacrist - Modifié le 2 août 2017 à 06:36
 Afrikarnak - 2 août 2017 à 08:45
Bonjour,

il y a 2 mois plus ou moins, j'ai commandé sur un site internet un article d'une valeur 30€ , l'article n'étant jamais arrivé jusqu’à chez moi , j'ai demandé au site par mail un remboursement et ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter pour me rembourser , les jours passent et j'oublie un peu cette histoire ... et il y a quelques jours en triant ma boite mail dans les spams j'ai vue que effectivement ils m'avaient remboursé d'un bon d'achat terminé il y a 1 semaines.

Ma question est : est-ce que mes 30 € sont perdu ? car je trouve ça un peu hard quand même , déjà remboursé en bon d'achat est-ce légal ? mais mettre une date de péremption sur mon argent suis pas trop trop d'accord là .
savez-vous s'il y a une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance ! :)

1 réponse

Bonjour

Un remboursement ne peut se faire que de deux façons:

1- Monnaie 'fiduciaire' (Pièces, billets ayant cours légal).

2- Monnaie 'scripturale' (Virement, chèque..).

Les 'avoirs', Bons d'achat, pots de peanut butter etc ne constituent en aucun cas un remboursement.

Autrement dit le remboursement doit permettre au Client d'utiliser SON argent à sa guise.

A+
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