Prélèvement

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 VAL111 -
Bonjour,
J'ai commandé des échantillons soit disant gratuit je ne devais payer que les frais de port et aujourd'hui je me retrouve à être prélevé ( passe comme un paiement CB sur mon compte) de 2 fois 79.95e en moins de 1 semaine.

J'ai fait opposition à ma carte, j'espère que cela va suffire mais du coup j'aimerai dénoncer le site et demander le remboursement de ces sommes.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre et vers quel organisme me tourner?

Merci d'avance

4 réponses

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Bonjour,

Je suis allé voir sur le site :
https://promosnail.com/company.php#conditions

- Vous pouvez les contacter apparemment au 0972403215
- Vous pouvez leur envoyer un mail à l'adresse info.fr@promosnail.com

Vous pouvez aussi annuler votre abonnement en cliquant ici : http://promowebsupport.com/support/?lang=FR
puis sur "Gestion de l'abonnement"

Et méditez pour l'avenir les phrases suivantes :
- A partir du moment ou on vous propose un truc "gratuit", on ne doit pas vous demander le numéro de votre carte bancaire.
- Si on vous demande le numéro de votre carte bancaire, c'est que ce n'est pas gratuit.
- Arrêtez de penser que vos rides vont disparaître en vous tartinant des trucs sur la tronche à base de bave d'escargot ou de poudre de perlimpinpin.

Pour un remboursement, je pense que vous aurez du mal, mais vous pouvez essayer de négocier avec eux.

Inutile d'essayer de les assigner en justice, cette société est au Royaume-Uni (à moins que vous connaissiez un bon avocat à Londres).

Bon courage à vous !
Alors j'ai appelé au téléphone il ne parle qu'en anglais et tant bien que mal j'ai dis ce que je souhaitais et il m'ont raccroche au nez 2 fois.

sur le site impossible de se désabonner

J'ai envoyé 3 mails sans réponses et sur le site ben j'attend.

Je sais que c'était stupide nous ne vous demandons pas de nous juger tout personne à sa part de stupidité un jour dans sa vie.
merci quand même pour votre aide j'espère où moins ne plus être prélevé d'ici la 2 fois en moins de 2 jours merci bien
Merci,
Via le formulaire , la connection se coupeet au num référent du pays ( belgique ) : personne ! Oui, nous sommes stupides de croire que le café vert peut aider à éliminer !!! pffffffffffffffffff
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Bonjour,

Il ne s'agit pas de fraude mais d'une pratique commerciale légale, bien que tout à fait discutable.

En effet, en vous empressant de commander votre échantillon gratuit, vous avez accepté les conditions générales de vente. Vous n'avez bien évidemment pas lu ces dernières. Il était cependant marqué dedans que sans refus de votre (en passant par une procédure décrite dans les CVG), vous souscriviez automatiquement à un abonnement.

Pour vous faire rembourser, c'est mal parti. En revanche, dépêchez-vous de vous faire désabonner !

Au prix où vous l'avez payée, retenez cette leçon : les offres de ce genre cachent toujours quelque-chose.
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Bonjour,

A mon avis, aucune fraude là-dedans. Vous avez juste oublié de lire ce à quoi vous vous êtes engagé en cliquant sur un bouton pour commander votre échantillon "gratuit".

Avant de donner ses coordonnées de carte bancaire à quelqu'un, il faut TOUJOURS lire les Conditions Générales de Vente ou d'Utilisation.

De quel site s'agit-il ?
il s'agit snail secret

j'ai essayé d'appeler mais il ne parle pas un mot de francais
comment faire pour me désabonné?
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> flo81
Chère Flo81

Ne vous inquiétez pas, nous sommes nombreux à nous être fait avoir avec leur truc gratuit! J'ai trouvé des tonnes de plaintes sur le web.

J'ai aussi tenté de contacter Promowebsupport, il vous raccrochent au nez même vous leur parlez en anglais, ne répondent pas aux e-mails, le but étant de vous faire poireauter le temps de vous dévaliser un peu plus et prélever plusieurs mois d'affiliée leur pseudo abonnement à leur "cure".

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'annuler ma carte de crédit. Chez Visa Card (en Suisse), ils m'ont dit recevoir beaucoup de plaintes et que le seul moyen est d'annuler la carte, comme cela ils ne pourront plus prélever. Ils m'ont aussi dit que c'est de ma faute car je n'ai pas lu leur conditions (ce que j'ai fait après et effectivement j'ai vu que la demande de l'échantillon gratuit se transformait en abonnement mensuel à 79 Euros)

Vous pouvez tenter de vous désabonner, mais le plus sûr reste d'annuler la carte malheureusement. Faire opposition risque de ne pas suffire car vous avez comme moi accepté les conditions générales de ventes par naïveté.

Réagissez vite, car ils n'arrêteront pas les prélèvements. Regardez le lien ci-après:

https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/62205

Bonne chance.

So.

PS en plus elle pue la cocotte leur crème à la bave hahaha elle a fini à la poubelle, ça fait cher le déchet (en tout 114 CHF avec les 20 pour annuler ma Visa) j'espère que vous vous sentez moi seule maintenant <:o)
Je vous remercie de votre sollicitude e effectivement le lendemain du paiement j'ai fait opposition à la carte et au paiement et j'ai fait un recours auprès de ma banque maintenant j'attend...

Je trouve inadmissible qu'on laisse se genre de pratique comme étant légale...mais bon on ne peut rien faire..

Cordialement
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Salut

Ce genre de pratique est effectivement très limite, tout du moins moralement.

Pour s'en prémunir, à l'avenir, il faut toujours lire avec un peu d'attention les conditions de vente d'un site ou l'on donne ses coordonné bancaires.

De même que l'on devrais au moins parcourir les conditions d'utilisation d'un logiciel que l'on installe sur son PC, mais c'est un autre sujet.
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Je trouve inadmissible qu'on laisse se genre de pratique comme étant légale...mais bon on ne peut rien faire..

Le problème avec Internet, c'est que si un pays l'interdit, il n'y a qu'à se baser dans un autre. Et beaucoup de pays s'en moquent royalement (ou républiquement)
A vous d'identifier les sites de confiance, reposant sur une relation saine avec leurs clients et ceux dont il vaut mieux se méfier...