Sucession

cinqsix - 1 août 2017 à 03:44
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 août 2017 à 10:44
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller ,je suis en indivision de moitié, sur un bien immobilier, avec mon neveu et ma nièce, ils ont fait une estimation de ce bien par leur notaire sans déplacement de sa part a un prix bien en dessous de sa valeur indiqué sur mon acte de succession d.une dizaine d.année.Pour en étre plus sure je viens de le faire estimer par une agence immobilière,
au cours du marché et sa valeur est au dessus de leur estimation. Ils ne sont pas d.accord sur ce prix car ils veulent vendre vite,et mon adressé un courrier simple AR me laissant un mois pour me décider de vendre a leur prix, ou ils entament une procédure
au tribunal a mon encontre,si je refuse leur prix, a quoi je m'expose? Ai je besoin d.un avocat?Quel recours ai je dans ce délai de un mois?
Puis je mettre en vente ce bien au prix de l.agence dans l.agence ou autres, ai je besoin de leur permission?
Peuvent ils me forcer a vendre a leur prix?
Vous remerciant de votre réponses a ces questions.
Sincèrement,merci.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
1 août 2017 à 07:16
Peuvent ils me forcer a vendre a leur prix?
Personne ne peut forcer personne.
Ni eux vous imposer un prix.
Ni vous leur imposer le vôtre.
Ils doivent vous proposer l'achat de leurs droits au prix qu'ils estiment.
Vous l'acceptez et de votre côté vous recherchez un acquéreur prêt à payer le prix que vous pensez pouvoir obtenir.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
2 août 2017 à 06:46
Votre message posté par ailleurs :
Bonjour,
Et merci de votre réponse Condorset,
Je ne peux ni veux leur acheter leur part,dois je leur faire parvenir par courrier AR, l.estimation de l.agence immobilière que je viens de faire établir?
Et si nous sommes toujours, en désaccord du prix, et qu.ils me mette en procédure que dois je faire?
Merci a l.avance de votre réponse.

-Ma réponse-
Vous pouvez leur adresser cette estimation de l'agence, mais ils n'en tiendront pas compte puisqu'ils se réfèrent à l'estimation du notaire.
S'ils engagent une procédure pour vous contraindre de vendre, vous serez bien obligé de vous défendre par l'intermédiaire d'un avocat.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié le 2 août 2017 à 10:45
Bonjour
Je comprend qu'ils veulent vendre et vous aussi

Une procédure leur prendra 18 mois mini pour imposer une vente aux enchères

Ils n'ont aucune raison de refuser de donner mandat à l'agence immo avec vous aux prix proposé par l'agence (qui est supérieur à ce qu'il veulent)

Il sera toujours temps d'aviser si au bout de 3 mois le bien n'est pas vendu !

Vous consultez une 2e agence et vous leur répondez en leur proposant un mandat de vente à l'un des deux à votre prix ou logement en dessous
1