Travaux raccordement tae edf sur voix public + taxe a ma charge

ggbzh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 19:57
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 août 2017 à 10:37
Bonjour,

J'ai commencé cette année un projet de constructions neuve (maison individuelle),avant la vente de ce terrain j'avais négocié par oral avec le propriétaire la prise en charge a hauteur 50% les frais pour la création d'une extension de réseau d’assainissement sur la voie public .

depuis le réseau a été fait et l'addition a été divisé par 2 comme convenu.

mais j'aurais voulu savoir plusieurs choses


-la première:est il possible de demandé une prise en charge (partiel ou totale)avec le syndicat intercommunale ? (la demande a la mairie avais été refuser avant les travaux).
Je précise que la mairie n'a pas oublié de joindre la taxe de raccordement avec l'accord du permis,mais sur papier libre et non sur le procès du PC ,suis je obligé de la payer vu qu'il n'y a rien sur le PC?

_Deuxièmement:je pu lire sur le net qu'une participation pour le raccordement erdf pouvait être demandé,les personnes parlaient alors de pvr (participation pour voirie et réseaux),dans mon cas la limite de terrain est a une quarantaine de mètres du poteau de raccordement et encore une fois sur le domaine public.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
25 août 2017 à 10:37
Bonjour,

Pour le raccordement électrique, la facture peut être découpée en deux :
- Une partie "raccordement" (pose du compteur, etc.)
- Une partie "extension du réseau" (dans votre cas, tirer un câble depuis le poteau -en partant du principe que cette ligne peut bien vous accueillir)

La commune peut en effet prendre à sa charge la partie extension réseau, mais elle peut refuser de le faire si la construction ne correspond à son Plan Local d'Urbanisme.
Vous pouvez creuser un peu cette piste :)
0