Voyage

Antonyt48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 27 juil. 2017 à 12:01
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 juil. 2017 à 16:08
Bonjour,est ce que une compagnie de croisière a le droit d'annuler votre commande?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
Modifié le 27 juil. 2017 à 12:07
Bonjour

Des arrhes ont elles été versée? Ou un 'acompte' (Terme écrit noir sur blanc)?

De quel 'droit' dépend la Compagnie?

A+
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Antonyt48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 12:30
Bonjour,OUI un acompte de 30 pour cent a ete payer
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
27 juil. 2017 à 13:54
Le mot ACOMPTE est il inscrit sur le Contrat??
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Antonyt48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017
27 juil. 2017 à 15:52
Non il n'y a pas de mon acompte,mais pour faire une réservation il faut verser la somme de 30 pour cent ou plus
et une agence peut elle faire une annulation d'elle meme?
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
27 juil. 2017 à 16:08
Re:

Si le mot 'acompte' n'est pas indiqué, il s'agit alors d'arrhes par défaut.

Cf. Code Conso L214-1

Ce même article prévoit:

Dans ce cas, chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Se pose la question du droit applicable. De quel droit dépend le vendeur?

A+
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