Option payante SFR imposée

tomtom12345 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 27 juil. 2017 à 10:20
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 juil. 2017 à 10:31
Bonjour,

Récemment SFR vient de proposer à ces clients une offre payante "privilège divertissement". Le problème est que cette option est imposée et que c'est au consommateur de se débrouiller pour résilier. Cela fait plusieurs fois que je trouve les pratiques de SFR limites et je souhaiterais résilier mon offre.

J'ai entendu dire qu'il était possible dans les 4 mois suivant ce changement d'offre de résilier mon abonnement sans frais. Je me demandais si quelqu'un pouvait me le confirmer car pour moi il me semblait que cela s'appliquait lorsque l'offre changeait définitivement. Dans cette situation il est quand même possible d'annuler l'option même si on peut quand même associer ça à de la vente forcée.

D'autre part, dans l'hypothèse ou il serait possible de résilier sans frais, je me demandais si les frais de fermeture de ligne qui sont généralement d'environ 50€ étaient applicables ou non (même si le nouvel opérateur rembourse le plus souvent ces frais).

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Tom

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié le 28 juil. 2017 à 10:32
fuyez ces margoulins en profitant de la possibilité de résilier sans frais ! (la portabilité fonctionne TB)

la poste mobile fait des promos sympa en ce moment
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
27 juil. 2017 à 10:37
dans le mail vous informant du truc est écrit que vous pouvez résilier sans les 49 euros de fermeture
0
tomtom12345 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
27 juil. 2017 à 13:41
Bonjour,

Je vous remercie de votre retour. J'ai malheureusement supprimé ce mail pensant que c'était du phising tellement cela me paraîssait gros qu'on m'impose une option.
Savez-vous où il est possible de retrouver l'information svp?
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
27 juil. 2017 à 13:49
bonjour, vous pouvez la désactiver, même si tout est fait pour que vous n'y arriviez pas.
https://www.universfreebox.com/article/39962/Hausse-de-prix-SFR-rend-kafkaienne-la-resiliation-d-une-option-payante-qu-il-a-active-par-defaut
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
Modifié le 27 juil. 2017 à 14:02
belle arnaque !
super votre lien
0
tomtom12345 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
27 juil. 2017 à 13:52
Merci pour votre lien. J'ai en effet vu que je pouvais la désactiver mais je n'apprécie vraiment pas la façon dont se comporte SFR et je pense que si c'est possible, ce sera l'occasion pour moi de changer.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
Modifié le 27 juil. 2017 à 14:09
0
En prime SFR deviendra ALTICE

SFR, 1 Square Bela Bartok 75015 Paris - Société Anonyme au capital de 3.423.265.598,40 EUR - RCS Paris 343 059 564 - N° TVA FR 71 343 059 564 - REF : A 31F

Retrouvez vos nouvelles Conditions Générales d'Abonnement ici et votre Brochure Tarifaire ici .

(1) Disponible dès la rentrée 2018.

(2) Source ARCEP.fr : Avec 59% de couverture (km2) au 1er avril 2017

(3) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Internet Mobile Illimité : Accès illimité à l'Internet Mobile depuis la France métropolitaine, réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un téléphone mobile. Les usages Multisurf et partage de connexion (téléphone utilisé comme modem) sont limités au nombre de Mo/Go mensuels prévus initialement dans votre forfait. En cas d'usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, le client sera notifié de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l' internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l'accès internet sera limité mensuellement au nombre de Mo/Go dont il disposait dans son forfait avant de bénéficier du Privilège Internet Mobile Illimité.
Depuis l'Union Européenne et les DOM, les usages Internet sont décomptés exclusivement des Go mensuels utilisables depuis l'Union Européenne et les DOM. Au-delà de ces Go mensuels utilisables exclusivement depuis l' Union Européenne et les DOM, facturation du client à 0,009€/ Mo (facturation par ko).
Depuis l'Union Européenne et les DOM, le client doit réaliser un usage raisonnable de son Privilège Internet Mobile Illimité. Un usage non raisonnable est avéré si, sur une période d'observation de 4 mois, la consommation d'internet mobile depuis l'Union Européenne/DOM est plus importante que la consommation d'internet mobile en France métropolitaine et depuis l'étranger (hors Union Européenne/DOM), et que le nombre de jours passés en Union Européenne/DOM est supérieur à ceux passés en France métropolitaine et à l'étranger (hors Union Européenne/DOM). Si la consommation d'internet mobile est qualifiée de non raisonnable au regard des critères exposés ci-dessus, SFR informera l'Abonné par SMS et ce dernier bénéficiera alors d'un délai de 15 jours avant le début de la facturation pour modifier son comportement non raisonnable. A défaut, l'Abonné sera alors surfacturé de ses consommations d'internet mobile depuis l'Union Européenne/DOM constatées comme non raisonnables (0,009€/ Mo - facturation par ko), tant que les deux critères seront cumulativement constatés.
Au terme des 12 mois offerts, vous ne bénéficierez plus de ce Privilège.

8 chaînes : les chaînes Discovery Family ,Syfy,13ème rue et E! seront en exclusivité chez SFR à partir de fin septembre . Au terme des 12 mois offerts, vous ne bénéficierez plus de ces chaînes.

SFR TV : accessible en France métropolitaine, après téléchargement de l'application. Usage du service (hors wifi) décompté des Mo ou Go inclus dans le forfait mobile SFR.
0
Cher Client,

SFR et le groupe Altice investissent chaque jour afin que le meilleur soit accessible à tous.
Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager avec vous nos dernières innovations et nouveautés.

SFR lance l'internet mobile en illimité.
Avec la possibilité de surfer en toute liberté et sans compter.

SFR enrichit à nouveau son offre Sport et Divertissement.
Avec le meilleur du football européen dont la Premier League anglaise et bientôt (1) la Champions League. Et aussi, avec le meilleur du divertissement grâce à notre partenariat Netflix et notre nouvelle chaîne de cinéma et séries Altice Studio, dès cet été.

Tout cela accessible sur le réseau 4G le plus étendu de France (2) .

Et aujourd'hui, c'est à vous client, que nous souhaitons faire profiter du meilleur, en priorité.

Nous vous avons réservé un nouveau Privilège, d'une valeur de 19,98€/mois. Nous vous l'offrons pendant 12 mois, à compter de votre facture du mois prochain :

• Internet sur votre mobile en illimité en France et jusqu'à 10 Gigas mensuels utilisables exclusivement depuis l'Union Européenne et les DOM.

• Le meilleur du divertissement avec nos 8 chaînes exclusives : Syfy, 4 chaînes Discovery, 13ème rue, E!, My Cuisine sur votre appli SFR TV.

Pour vous offrir le meilleur, nous sommes amenés à faire évoluer nos tarifs. C'est pourquoi, dès votre facture du mois prochain, le montant mensuel de votre abonnement augmentera de 3€/mois (3) .

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre Privilège, découvrir les exclusivités que nous vous réservons ou trouver les réponses à vos questions, suivez ce lien .

Merci encore de votre confiance, nous vous souhaitons un bel été, riche en émotions.

L'équipe SFR
0
27 juil. 2017 à 14:02
Merci, je vais essayer ce citer l'article L224-33 dans ma lettre de résiliation alors.
J'espère que cela fonctionnera car pour moi cela ne concerne qu'une option TV annulable, pour vous cela semble être une totale refonte du forfait mobile sans pouvoir revenir aux conditions initiales.
0
rlb > tomtom12345 Messages postés 219 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
27 juil. 2017 à 14:09
Moi j'en ai ras le bol, j'avais SFR 4H SFR du début, du temps où ils n'étaient pas aussi c...
On est passé à 2 h par je ne sais quel miracle, et pour avoir l'illimité, il fallait internet limité, puis après ils ont collé leur presse, leur internet, leur télé, dont je me fous puisque je suis ailleurs pour cela....

Je crois que cette fois je vais les larguer...
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > rlb
27 juil. 2017 à 14:10
profitez de leur mail vous avez 4 mois pour résiliez sans frais !
0
27 juil. 2017 à 14:06
voici le mel reçu (c'est la note (4) qui est utile !

"Cher Client,

SFR et le groupe Altice investissent chaque jour afin que le meilleur soit accessible à tous .
Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager avec vous nos dernières innovations et nouveautés.

SFR enrichit à nouveau son offre Sport et Divertissement .
Avec le meilleur du football européen dont la Premier League anglaise et bientôt (2) la Champions League. Et aussi, avec le meilleur du divertissement grâce à notre partenariat Netflix et notre nouvelle chaîne de cinéma et séries, Altice Studio, dès cet été.

Tout cela, accessible sur le réseau N°1 du Très Haut Débit en France avec plus de 9 millions de foyers éligibles (3) .

Et aujourd'hui, c'est à vous cher client, que nous souhaitons faire profiter du meilleur, à des conditions exceptionnelles. Nous enrichissons votre offre avec le Privilège Divertissement, dont vous allez bénéficier dès votre prochaine facture. Et parce que vous êtes client, ce Privilège est à seulement 5€/mois (4) , au lieu de 19,98€/mois.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de le désactiver sur votre Espace Client .

Et si vous voulez en savoir plus sur votre Privilège, découvrir les exclusivités que nous vous réservons
ou trouver les réponses à vos questions, suivez ce lien .

Merci encore de votre confiance, nous vous souhaitons un bel été, riche en émotions.

À bientôt,

Votre équipe SFR

À BIENTÔT

SUR SFR.FR

(1) 8 chaînes : les chaînes Discovery Family, Syfy, 13ème rue et E! seront en exclusivité chez SFR à partir de fin septembre.
(2) Disponible dès la rentrée 2018.
(3) Soit 9,3 millions de prises éligibles au 31/12/2016 : Très Haut Débit : débit à partir de 100Mbit/s en débit descendant et à partir de 5Mbit/s en débit montant. Selon éligibilité, prises raccordées en fibre optique ou par câble coaxial.
(4) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

En téléchargeant les images de cet email, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de bénéficier des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus / paramétrer vos cookies .

NC NUMERICABLE, 10 rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne - SAS au capital de 78.919.817,50 EUR - RCS Meaux 400 461 950 - N° TVA FR 25 400 461 950*
SFR, 1 Square Bela Bartok 75015 Paris - Société Anonyme au capital de 3.423.265.598,40 EUR - RCS Paris 343 059 564 - N° TVA FR 71 343 059 564*
0
27 juil. 2017 à 14:11
Impeccable merci! :)
0
28 juil. 2017 à 10:29
0