Succession d un usufruit épouse grand père décédé
Marc Latappy
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon grand père est décédé en 2012 son épouse (d un second mariage n est pas ma grand mère) à l usufruit sur la maison.
Celle est mise en vente avec l accord de mon frere et moi même seuls descendants en ligne directe ( mon père est décédé )
Quelle part de la vente pouvait nous espérer?
Merci
Mon grand père est décédé en 2012 son épouse (d un second mariage n est pas ma grand mère) à l usufruit sur la maison.
Celle est mise en vente avec l accord de mon frere et moi même seuls descendants en ligne directe ( mon père est décédé )
Quelle part de la vente pouvait nous espérer?
Merci
A voir également:
- Succession d un usufruit épouse grand père décédé
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
bonjour
Je comprend que les trois indivisaires se sont accordés pour vendre
L'acte de succession du grand père donne les droits de chacun des trois indivisaires - relisez le et répondez à 3 questions :
- La maison appartenait au GP seul ou il l'avait acheté 50/50 avec sa veuve
- Quel est l'âge de la veuve aujourd'hui
- La veuve à juste l'usufruit ou une part en pleine propriété aussi ?
Je comprend que les trois indivisaires se sont accordés pour vendre
L'acte de succession du grand père donne les droits de chacun des trois indivisaires - relisez le et répondez à 3 questions :
- La maison appartenait au GP seul ou il l'avait acheté 50/50 avec sa veuve
- Quel est l'âge de la veuve aujourd'hui
- La veuve à juste l'usufruit ou une part en pleine propriété aussi ?