Lettre pour tibunal commission de surendettement

jilljane Messages postés 3 Statut Membre -  
 jilljane -
Bonjour*

La BDF surendettement m'a proposé un plan qui m'oblige à vendre ma maison sous 2 ans. Après avoir remboursé mes dettes, j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour racheter un bien et je ne trouverais pas de location à mon âge (70 ans), je n'ai pas envie de finir en maison de retraite ou dans la rue.
Je voudrais un modèle de lettre pour argumenter auprès du tribunal et ne pas en arriver à ces extrémités, arguments percutants, j'ai beau me creuser la cervelle, je n'y arrive pas.
J'ai lu que certains avaient obtenu 10 ans de remboursements, pourquoi ne me propose-t-on pas cette solution ?
merci
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575
 
Avez vous les moyens de rembourser toutes vos dettes en moins de 10 ans ?
0
jilljane Messages postés 3 Statut Membre
 
oui
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575
 
alors contestez la décision
en présentant votre solution
0
jilljane Messages postés 3 Statut Membre > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai rédigé un lettre pour le tribunal, puis-je lui suggérer d'effacer toute ou partie de mes dettes puisque,'apparemment, c'est courant, va-t-il trouver cela déplacé ?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575
 
Pas d'effacement possible quand on est propriétaire
la banque de france n'est pas la pour vous offrir une maison au frais de vos créanciers
0
jilljane
 
bien merci pour votre aide
0