Manque de documents dans acte de vente
Gbortho
-
;; -
;; -
Bonjour,
Lors de l achat d une maison mon notaire m a fait signer sans detenir toutes les decennales des artisans donc on ne sait pas si ils les avaient toutes et sans facture concernant les travaux de la maison. Or il y a des problemes dans cette maison de 5 ans pour laquelle il n y avait pas de dommage ouvrage. Puis je me retourner contre lui ?
Lors de l achat d une maison mon notaire m a fait signer sans detenir toutes les decennales des artisans donc on ne sait pas si ils les avaient toutes et sans facture concernant les travaux de la maison. Or il y a des problemes dans cette maison de 5 ans pour laquelle il n y avait pas de dommage ouvrage. Puis je me retourner contre lui ?
A voir également:
- Manque de documents dans acte de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Acte de vente voiture - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour
Votre notaire doit s'assurer que vous avez tous les éléments nécessaires pour comprendre votre achat , pas vérifier que toutes les assurances décennales et autres existent bien
en revanche il a du vous expliquer qu'en absence de facture, le vendeur est censé avoir réalisé les travaux lui m^me et donc c'est lui qui assure la garantie
et rien ne vous empêchait de demander ces documents avant d'acheter, il faut prendre son temps
Votre notaire doit s'assurer que vous avez tous les éléments nécessaires pour comprendre votre achat , pas vérifier que toutes les assurances décennales et autres existent bien
en revanche il a du vous expliquer qu'en absence de facture, le vendeur est censé avoir réalisé les travaux lui m^me et donc c'est lui qui assure la garantie
et rien ne vous empêchait de demander ces documents avant d'acheter, il faut prendre son temps
Bonjour
Les documents que vous citez (attestations assurance décennale et factures) n'affectent pas la validité de l'acte authentique. Il vous appartenait de réclamer ces documents avant de vous engager. Une acquisition immobilière n'est pas un"achat d'épicerie" et il revient donc à l'acquéreur de s'informer au préalable des renseignements essentiels pour ce type d'acquisition.
Les documents que vous citez (attestations assurance décennale et factures) n'affectent pas la validité de l'acte authentique. Il vous appartenait de réclamer ces documents avant de vous engager. Une acquisition immobilière n'est pas un"achat d'épicerie" et il revient donc à l'acquéreur de s'informer au préalable des renseignements essentiels pour ce type d'acquisition.