Démission légitime, mes droits et obligations en France
Effyx
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon époux est au chômage depuis 4 mois suite à une rupture conventionnelle. On lui propose un emploi en cdd de 6 mois (sans doute renouvelable) à 950 km d'où nous habitons. Comme nous souhaitons quitter notre région cela ne pose pas de soucis.
Je suis moi même en cdi depuis 4 ans. Puis je démissionner en mentionnant démission légitime ? Aurais je droit aux indemnités de Pôle Emploi ?
Mon préavis étant de 2 mois, puis je le raccourcir ?
Autre question je suis actuellement en arrêt maladie pendant 3 mois. Puis je donner ma démission quand même pendant cette période ? Est ce que cela peut compter comme préavis ?
Merci à vous pour vos réponses.
Mon époux est au chômage depuis 4 mois suite à une rupture conventionnelle. On lui propose un emploi en cdd de 6 mois (sans doute renouvelable) à 950 km d'où nous habitons. Comme nous souhaitons quitter notre région cela ne pose pas de soucis.
Je suis moi même en cdi depuis 4 ans. Puis je démissionner en mentionnant démission légitime ? Aurais je droit aux indemnités de Pôle Emploi ?
Mon préavis étant de 2 mois, puis je le raccourcir ?
Autre question je suis actuellement en arrêt maladie pendant 3 mois. Puis je donner ma démission quand même pendant cette période ? Est ce que cela peut compter comme préavis ?
Merci à vous pour vos réponses.
A voir également:
- Démission légitime, mes droits et obligations en France
- Demission legitime - Accueil - Droit et chômage
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
3 réponses
Bonjour,
il est possible de démissionner pendant un arrêt maladie, et donc le préavis peut se faire pendant l'arrêt maladie.
A priori, oui, vous remplissez les conditions pour une démission légitime.
Mais vous n'aurez pas droit aux indemnités de Pôle Emploi tant que vous serez en arrêt maladie.
il est possible de démissionner pendant un arrêt maladie, et donc le préavis peut se faire pendant l'arrêt maladie.
A priori, oui, vous remplissez les conditions pour une démission légitime.
Mais vous n'aurez pas droit aux indemnités de Pôle Emploi tant que vous serez en arrêt maladie.
Merci à vous pour votre réponse. Je vais tout de même interpeller Pole Emploi afin de voir avec eux les formalités à remplir et noter les bons arguments.
Avez vous des informations concernant la réduction de préavis ?
Merci
Avez vous des informations concernant la réduction de préavis ?
Merci
"Je vais tout de même interpeller Pole Emploi afin de voir avec eux les formalités à remplir et noter les bons arguments."
bien-sûr puisque seul PE peut vous donner une réponse définitive, en ayant en mains tous les éléments de votre dossier.
"Avez vous des informations concernant la réduction de préavis ? "
seul votre employeur peut décider de vous accorder une réduction de préavis.
bien-sûr puisque seul PE peut vous donner une réponse définitive, en ayant en mains tous les éléments de votre dossier.
"Avez vous des informations concernant la réduction de préavis ? "
seul votre employeur peut décider de vous accorder une réduction de préavis.