Litige propriétaire/locataire
charlottesr
-
23 juil. 2017 à 04:33
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 juil. 2017 à 12:20
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 juil. 2017 à 12:20
A voir également:
- Litige propriétaire/locataire
- Peut-on être propriétaire et locataire en même temps ✓ - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum salariés
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
24 juil. 2017 à 15:17
24 juil. 2017 à 15:17
bjr
vous avez bien entendu tous relu l'art 3-2 de la loi de 89- c'est clair frais partagés si on ne fixe pas d'EDL amiable
Article 3-2
"Un état des lieux est établi selon des modalités définies par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation, dans les mêmes formes et en autant d'exemplaires que de parties lors de la remise et de la restitution des clés. Il est établi contradictoirement et amiablement par les parties ou par un tiers mandaté par elles et joint au contrat de location.
Si l'état des lieux ne peut être établi dans les conditions prévues au premier alinéa, il est établi par un huissier de justice, sur l'initiative de la partie la plus diligente, à frais partagés par moitié entre le bailleur et le locataire et à un coût fixé par décret en Conseil d'Etat. Dans ce cas, les parties en sont avisées par l'huissier au moins sept jours à l'avance, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. "
vous avez bien entendu tous relu l'art 3-2 de la loi de 89- c'est clair frais partagés si on ne fixe pas d'EDL amiable
Article 3-2
"Un état des lieux est établi selon des modalités définies par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de concertation, dans les mêmes formes et en autant d'exemplaires que de parties lors de la remise et de la restitution des clés. Il est établi contradictoirement et amiablement par les parties ou par un tiers mandaté par elles et joint au contrat de location.
Si l'état des lieux ne peut être établi dans les conditions prévues au premier alinéa, il est établi par un huissier de justice, sur l'initiative de la partie la plus diligente, à frais partagés par moitié entre le bailleur et le locataire et à un coût fixé par décret en Conseil d'Etat. Dans ce cas, les parties en sont avisées par l'huissier au moins sept jours à l'avance, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. "
Bonjour
Un EDL par huissier est à payer par le demandeur uniquement
et lui seul en reçoit le PV
Vous lui en demanderez copie avant de lui rendre le dépôt de garantie
et ferez les retenues correspondant aux différence avec l'EDL d'entrée
Un EDL par huissier est à payer par le demandeur uniquement
et lui seul en reçoit le PV
Vous lui en demanderez copie avant de lui rendre le dépôt de garantie
et ferez les retenues correspondant aux différence avec l'EDL d'entrée
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
>
charlottesr
23 juil. 2017 à 18:28
23 juil. 2017 à 18:28
C'est faux c'est le locataire qui le demande c'est a lui de payer .
Les frais seraient a partager si vous vous opposiez a l'état des lieux contradictoire,ce qui n'est pas le cas.
Quand vous dites ces locataires veulent m'imposer de faire un état des lieux le soir.
A quelle heure voulaient ils faire l'état des lieux?
Les frais seraient a partager si vous vous opposiez a l'état des lieux contradictoire,ce qui n'est pas le cas.
Quand vous dites ces locataires veulent m'imposer de faire un état des lieux le soir.
A quelle heure voulaient ils faire l'état des lieux?
charlottesr
>
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
24 juil. 2017 à 11:11
24 juil. 2017 à 11:11
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Le locataire voulait m'imposer de faire un état des lieux de sortie fin de soirée, alors que j'ai un locataire entrant le 1er Août et que je dois faire, en fin de soirée l'état des lieux d'entrée.
Cdlt
Je vous remercie de votre réponse.
Le locataire voulait m'imposer de faire un état des lieux de sortie fin de soirée, alors que j'ai un locataire entrant le 1er Août et que je dois faire, en fin de soirée l'état des lieux d'entrée.
Cdlt
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
23 juil. 2017 à 18:25
23 juil. 2017 à 18:25
celui qui commande paye.
Le partage est uniquement si l'autre refuse l'EDL amiable
or ici, vous ne refusiez pas l'EDL amiable
bien qu'imposer une seule date, une seule horaire, peut se voir comme un refus
Le partage est uniquement si l'autre refuse l'EDL amiable
or ici, vous ne refusiez pas l'EDL amiable
bien qu'imposer une seule date, une seule horaire, peut se voir comme un refus
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 344
23 juil. 2017 à 20:21
23 juil. 2017 à 20:21
bonjour
le fait que vous ne puissiez pas vous mettre d'accord sur un jour et heure pour l'edl impose l'intervention d'un huissier à frais partagés .
les frais sont supporté par la partie qui refuse le principe de l'edl amiable .Ce qui n'est pas le cas ici .
le fait que vous ne puissiez pas vous mettre d'accord sur un jour et heure pour l'edl impose l'intervention d'un huissier à frais partagés .
les frais sont supporté par la partie qui refuse le principe de l'edl amiable .Ce qui n'est pas le cas ici .
Fidour2
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2017
16
24 juil. 2017 à 20:28
24 juil. 2017 à 20:28
Bonjour poisson
très beau copié collé
Mais ...
Personne ne vous oblige à signer un EDL amiable fait par le proprio
Donc pas d'EDL de sortie valable
très beau copié collé
Mais ...
Personne ne vous oblige à signer un EDL amiable fait par le proprio
Donc pas d'EDL de sortie valable
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 600
25 juil. 2017 à 09:29
25 juil. 2017 à 09:29
je suis d'accord Fidour
le locataire refuse l'EDL amiable de l'alinea 1 donc on tombe sur l'alinéa 2
le locataire refuse l'EDL amiable de l'alinea 1 donc on tombe sur l'alinéa 2
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
28 juil. 2017 à 12:20
28 juil. 2017 à 12:20
Bonjour Poisson
très beau copié collé
je partage l'avis de Fidour
mais je ne partage ni sa première réponse, ni son commentaire ( une lapalissade )
mais bon à relire ses nombreuses réponses sur le sujet, soit il ne maitrise pas soit il répond trop vite ...;=))
effectivement à relire ( à défaut de l'avoir lu avant de répondre un peu vite ...) l’article ; les frais sont partagés
mais dans le cas présent le locataire est coincé en quelque sorte, car il ne peut pas respecter le formalisme et le délai de 7 jours
très beau copié collé
je partage l'avis de Fidour
mais je ne partage ni sa première réponse, ni son commentaire ( une lapalissade )
mais bon à relire ses nombreuses réponses sur le sujet, soit il ne maitrise pas soit il répond trop vite ...;=))
effectivement à relire ( à défaut de l'avoir lu avant de répondre un peu vite ...) l’article ; les frais sont partagés
mais dans le cas présent le locataire est coincé en quelque sorte, car il ne peut pas respecter le formalisme et le délai de 7 jours