Vendre pour racheter une maison (de la grand mère décèder)

loulouyo15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - Modifié le 23 juil. 2017 à 14:25
loulouyo15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 23 juil. 2017 à 12:21
Bonjours, nous avons achetez une maison 13500 euro prêt pas (150000 euro avec notaire et courtier ) ( il y a 9 mois ) ( 753 euro mois) .
La maison et bien mais c'est une étape de plusieurs année pour visé mieux ,

cependant ma concubine a sa grand mère qui est décéder depuis peu ( 1 mois)
elle a une maison avec des atouts, les atouts qui nous intéresse fortement malgré travaux . ( Electricité fils à plomb , fenêtre simple vitrage en haut ...) maison 1924

prix entre 150.000 à 180.000 euro estimation internet (et un des voisin vend 170 000)


elle a eu 3 fille et 5 petit enfant , dont sa mère et demi sœur

ils veulent vende, (ne veule pas on peur de louer) ils veulent tous une part ( très utile pour certain ) .

Je ne veux pas influencé le prix juste savoir à t'on des possibilité de racheté la maison sachant que notre maison sont prix de revente et environ le même que celui d'achat + ou - 135000 euro

donc la maison de la grand mère plus chère que la notre et qu'il nous sera difficile d'obtenir crédit plus élevé

peu t'on racheté qu'une partie de la part du à sa mère exemple la moitié et que l'autres soit du faite quelle reste en partie propriétaire du dit bien



des idée des possibilité qui peu être nous échappe t'elle


merci d'avance cordialement

2 réponses

chatonne35 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 13:43
Bonjour,

Cela semble difficile, surtout que vous n'avez pas acheter depuis très longtemps non plus (cela entraine beaucoup de frais). De plus, vous évoquez des travaux à réaliser dans la nouvelle maison, ce qui sous-entend des frais importants à prendre également en compte.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée du tout d'être propriétaire avec des personnes de sa famille à part son mari/sa femme/ses parents ou ses enfants éventuellement.

Je vous invite à vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour savoir si votre projet pourra prendre forme ou pas dans la réalité.

Bien cordialement.
0
loulouyo15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
23 juil. 2017 à 12:21
la maison de la grand mère est vivable même si oui les frais je l'ai prend en compte

j'ai pensé à une location,pour pouvoir racheté plus tard mais ils ont trop peur de louer .

on s'ait poser la question entre notre maison et celle sa grand mère et c'est bien la maison de sa grand mère qui à notre préférence si on pouvais choisir entre les deux

j'ai rien à perdre , qui tente rien à rien alors j'essaye de connaitre les possibilité .

mais merci cordialement
0