Un enfant abandonné doit il payer les frais d obseque de sa mere

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
-
Messages postés
40905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
bonjours ,

je souhaiterai savoir si je suis obligée de payer les frais d obseque de ma mere ,alors qu elle m a abandonné lorsque j avais 4 ans (j en ai 53 ) et que l on a jamais eu de contact ,elle a refait sa vie et n a jamais chercher a me revoir .

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez demander à en être dispensée au vu du comportement indigne de votre mère envers vous.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_71135/l-obligation-alimentaire-des-enfants-envers-leurs-ascendants

Article 207 du code civil

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000042193477/2020-08-01/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017

bonjour,
j ai lu vos liens et je vous remercie ,bonne soirée
Messages postés
40905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
14 665
Bonjour,

avez-vous des preuves que votre mère a gravement failli à ses devoirs ?

En cas d'insistance de ses autres enfants, il faudra aller en justice afin de prouver cela.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017

mon dossier a l addass est une preuve ?,on était 8 freres et sœur a se retrouver a l addass ce jour là ,parce que ma mere était amoureuse d un gamin de 18 ans (elle en avait 34 ) et se sont les gendarmes qui sont venu nous chercher sur l insistance de notre père qui ne voulait pas que ce mec nous eléve ,elle a donc tourné une page de sa vie laissant derriere elle 8 enfants (dont moi 4 ans et ma petite sœur 18mois ) et elle a refait 4 enfants ......tranquille sans se retourner ,maintenant elle est décédée et les 4 autres voudrait que l on paie les funérailles ,parce que la premiere couvée travaille et qu eux sont tous au RMI et bien moi je dis non ,j ai jamais autant entendu parler d elle que les quelque jours qui viennent de s écoulés ,en plus ils ont fait ça en grande pompe alors qu ils pensaient que nous allions payer !!!!
Messages postés
40905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
14 665
"mon dossier a l addass est une preuve ?"

oui, bien-sûr, mais avez-vous le dossier ? Avez-vous des documents ?
>
Messages postés
40905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021

Bonjour,
Je n ai pas de dossier mais jevais le réclamer de plus j ai des témoins ,les enfants des familles sont prêt a temoigner pour moi ,j ai eu trois nourrice differente et j ai passé 2 ans en maison de santé et je me suis mariée a 16 ans ,je sais que je peux prouver ce que je dis
Messages postés
40905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
14 665
Ok, donc réunissez vos preuves et attendez que les autres enfants fassent intervenir la justice. Vous pouvez leur expliquer votre position, il est possible qu'ils oublient leur exigence.