Dois-je payer les frais de peinture à ma sortie du logement ?
sabiie
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Fidour2 -
Fidour2 -
Bonjour,
Je suis étudiant et je viens de quitter mon logement meublé. J'ai reçu une lettre m'indiquant que je dois régler une facture de 750€ pour la peinture ! Toutefois, je ne pense pas que cela soit normal et je souhaite avoir votre avis.
Voici quelques éléments pour vous remettre dans le contexte :
1 - j'ai vécu 3 ans et 1/2 dans cette résidence,
2 - Les traces noires étaient dues aux meubles,
3 - L'intendant de ma résidence a visité mon studio il y a quelques mois de cela pour regarder l'état des murs. C'est alors que je lui ai demandé si je devais faire la peinture avant de partir. Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire puisqu'il allait repeindre l'ensemble des chambres de la résidence. Il m'a même demandé ma permission pour rentrer dans l'appartement pendant mon absence afin qu'ils fassent la peinture.
Je précise que cette prestation de service était pour tout les studios et donc, non à ma charge.
Cependant, cela n'a jamais eu lieu.
4 - Lors de l'Etat des lieux de sortie, ce n'était pas l'intendant de l'immeuble, mais une collègue d'une autre résidence. Ainsi, elle ne fut pas au courant des échanges que j'ai pu avoir avec son collègue.
A présent, on me demande de payer 750€. Outré par ce qui se passe, je pense faire appel. Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ?
Toute idée serait la bienvenue.
Je vous remercie d'avance,
Je suis étudiant et je viens de quitter mon logement meublé. J'ai reçu une lettre m'indiquant que je dois régler une facture de 750€ pour la peinture ! Toutefois, je ne pense pas que cela soit normal et je souhaite avoir votre avis.
Voici quelques éléments pour vous remettre dans le contexte :
1 - j'ai vécu 3 ans et 1/2 dans cette résidence,
2 - Les traces noires étaient dues aux meubles,
3 - L'intendant de ma résidence a visité mon studio il y a quelques mois de cela pour regarder l'état des murs. C'est alors que je lui ai demandé si je devais faire la peinture avant de partir. Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire puisqu'il allait repeindre l'ensemble des chambres de la résidence. Il m'a même demandé ma permission pour rentrer dans l'appartement pendant mon absence afin qu'ils fassent la peinture.
Je précise que cette prestation de service était pour tout les studios et donc, non à ma charge.
Cependant, cela n'a jamais eu lieu.
4 - Lors de l'Etat des lieux de sortie, ce n'était pas l'intendant de l'immeuble, mais une collègue d'une autre résidence. Ainsi, elle ne fut pas au courant des échanges que j'ai pu avoir avec son collègue.
A présent, on me demande de payer 750€. Outré par ce qui se passe, je pense faire appel. Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ?
Toute idée serait la bienvenue.
Je vous remercie d'avance,
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4 réponses
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Sur l'état des lieux de sortie il est écrit que les murs sont en mauvais état.
Donc, je devrais payer cette facture ? à savoir que mon intendant m'avait indiqué qu'il y aurait une péinture générale pour tout le bâtiment pour remettre à neuf les logements. Et cela bien des mois avant mon départ. Je lui ai même donné la permission d'entrer dans mon studio pour faire la peinture.
Merci d'avance,
Merci pour vos réponses. Sur l'état des lieux de sortie il est écrit que les murs sont en mauvais état.
Donc, je devrais payer cette facture ? à savoir que mon intendant m'avait indiqué qu'il y aurait une péinture générale pour tout le bâtiment pour remettre à neuf les logements. Et cela bien des mois avant mon départ. Je lui ai même donné la permission d'entrer dans mon studio pour faire la peinture.
Merci d'avance,