Dois-je payer les frais de peinture à ma sortie du logement ?

sabiie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - Modifié le 14 juil. 2017 à 21:42
 Fidour2 - 20 juil. 2017 à 10:18
Bonjour,

Je suis étudiant et je viens de quitter mon logement meublé. J'ai reçu une lettre m'indiquant que je dois régler une facture de 750€ pour la peinture ! Toutefois, je ne pense pas que cela soit normal et je souhaite avoir votre avis.
Voici quelques éléments pour vous remettre dans le contexte :

1 - j'ai vécu 3 ans et 1/2 dans cette résidence,
2 - Les traces noires étaient dues aux meubles,
3 - L'intendant de ma résidence a visité mon studio il y a quelques mois de cela pour regarder l'état des murs. C'est alors que je lui ai demandé si je devais faire la peinture avant de partir. Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire puisqu'il allait repeindre l'ensemble des chambres de la résidence. Il m'a même demandé ma permission pour rentrer dans l'appartement pendant mon absence afin qu'ils fassent la peinture.
Je précise que cette prestation de service était pour tout les studios et donc, non à ma charge.
Cependant, cela n'a jamais eu lieu.

4 - Lors de l'Etat des lieux de sortie, ce n'était pas l'intendant de l'immeuble, mais une collègue d'une autre résidence. Ainsi, elle ne fut pas au courant des échanges que j'ai pu avoir avec son collègue.


A présent, on me demande de payer 750€. Outré par ce qui se passe, je pense faire appel. Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ?
Toute idée serait la bienvenue.

Je vous remercie d'avance,

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 juil. 2017 à 20:10
Bonsoir,

Que disent les états des lieux au sujet de l'état des murs ?

Cdlt
3
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567