Déchéance de pret

Foxindy Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 12 juil. 2017 à 09:54
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 juil. 2017 à 10:05
Bonjour,
Que puis je faire face à la situation suivante :
Après avoir eu des difficultés majeures mais ponctuelles a rembourser un prêt immobilier sur 6 mois, la banque a décrété la déchéance de prêt.
À partir de la, le dossier est parti en contentieux, et j ai proposé un plan de redressement crédible avec remboursement des échéances dues en 4 mois (avec justificatifs de la disponibilité des sommes à cette echeance) et garanties supplémentaires (vente de bien) pour assurer la pérennité de la poursuite des remboursements des échéances.
La banque a refusé. Je ne comprends pas pourquoi elle refuse d être remboursée, elle souhaite aller en poursuites j imagine car elle a à peine étayer ses raisons (échéances en retard, montant du, situation financière...).
J ai relancé le service, en donnant plus de précision encore sur notre capacité à rétablir la situation, mais elle ne répond pas... a aucune de mes demandes (etre recu par ex)...
Que puis je faire ? J ai le sentiment que la banque veut notre peau... faire la saisie et se débarrasser... elle abuse de sa position dominante dans ce dossier, ne veut rien entendre, profite de notre défaillance ponctuelle... mais quel est son intérêt ?
Solliciter la méditation bancaire ? De suite faire appel à un avocat ? Faire des courriers ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié le 12 juil. 2017 à 10:05
Bonjour
Ils appliquent votre contrat (déchéance du prêt) et n'ont rien à "justifier" d'autre...

Vous gardez tous les RAR ou vous avez fait part de vos propositions...et leur refus ecrit
Il ne peuvent forcer la vente sur saisie qu'avec un jugement du tribunal...et vous vous défendrez alors
1
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
12 juil. 2017 à 10:05
Sinon avec votre proposition et son refus écrit vous pouvez saisir le médiateur de cette banque
0