Frais de résiliation, aucun contrat.

gabbici Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 18:42
justcallme Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 12:22
Bonjour,

J'ai récemment décidé de changer d'opérateur mobile en passant de chez SFR à orange.
Il y'a un an j'ai effectuer un changement de mobile suite à la fin de mon engagement.
A ce moment le vendeur m'a indiqué que je prenais un engagement de 1an mais je n'ai jamais signé de contrat.
J'ai donc ensuite résilié ma ligne chez sfr 10 mois plus tard pensant ne régler que de faibles frais de résiliation.
C'est à ce moment que l'on me dit que j'ai pris un engagement de 2 ans.
Cependant sur mon espace client sfr le "contrat" en ligne au format pdf n'est autre qu'une page blanche.
J'ai été contacté aujourd'hui par une agence de recouvrement qui me demande de régler la somme d'environ 550 euros.
Que dois-je faire ? Est-ce normal que mon contrat se résume à une page blanche en ligne sachant que je n'ai jamais eu de version papier de ce dernier ?
A voir également:

1 réponse

justcallme Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 30
11 juil. 2017 à 12:22
Bonjour,

L'agence de recouvrement comme l'operateur doivent justifier que la dette est réelle et exigible et ne peuvent pas vous demander juste comme ca 550 euros.

Donc il faut demander a votre operateur la copie de votre contrat ainsi qu'a la societe de recouvrement.

En l'absence de contrat signe il ne peut y avoir de frais ou penalites a payer.
0