Mise sous tutelle d'un père
Fira90
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est aujourd'hui sous l'emprise d'une personne (un homme) qui le soumet totalement et qui le fait investir dans diverses projets à son nom.
Mon père a coupé les liens avec sa famille et s'enferme, il n'entend plus raison et nie tout en bloque.
Nous sommes très inquiets pour sa santé physique et mental mais également pour son patrimoine conséquent.
Voici mes questions :
- Peut-on faire une demande de curatelle sans certificat médical, car il ne l'acceptera jamais.
- Quels sont les autres recours pour pouvoir le protéger ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon père est aujourd'hui sous l'emprise d'une personne (un homme) qui le soumet totalement et qui le fait investir dans diverses projets à son nom.
Mon père a coupé les liens avec sa famille et s'enferme, il n'entend plus raison et nie tout en bloque.
Nous sommes très inquiets pour sa santé physique et mental mais également pour son patrimoine conséquent.
Voici mes questions :
- Peut-on faire une demande de curatelle sans certificat médical, car il ne l'acceptera jamais.
- Quels sont les autres recours pour pouvoir le protéger ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Conflit familial pour mise sous tutelle
- Quotient familial 2025 - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Lettre de demande de mise sous tutelle - Guide
- Mise en cet 390 ✓ - Forum CDD
- Mise sous pli à domicile avis - Forum salariés