Courroie de distribution à chaine

dan - 4 juil. 2017 à 17:34 - Dernière réponse :  vasion
- 1 août 2018 à 18:17
Bonjour,

Nous avons acheté un véhicule NEUF chez le concessionnaire HYUNDAI le 31 Mai 2012.
Le vehicule n'est plus sous garantie aujourd'hui. Nous avons constaté des bruits lors de la conduite. Nous avons demandé conseil à des garagistes travaillant chez PEUGEOT et Hyundai. Les 3 avis sont unanimes il s'agit de la courroie de distribution.
Après avoir consulté sur internet , une courroie de distribution à chaine tient au minimum 200 000 km à 300 000 km alors que notre véhicule n'a seulement 110 000 km.
Les révisions sont faites régulièrement comme demandé.
Quelles sont les démarches selon vous à effectuer auprès du concessionnaire pour une prise en charge du véhicule sans frais de notre part.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
C'est quoi une courroie de distribution à chaîne ?

:-))

Merci Marley 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14011 internautes ce mois-ci

Bonjour, En effet c'est très étrange une "courroie de distribution à chaîne" ..!! C'est ou bien une courroie en caoutchouc armé de nylon ou fibres synthétiques, ou bien une chaîne à maillons en acier . Mais pas les 2 !!
Commenter la réponse de Marley
kardegil 1695 Messages postés mardi 21 juin 2005Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 15:45
0
Merci
Bonjour,

En général, quand la distribution se fait par chaine, c'est le tendeur de chaine qui est fautif.
Il entraine du bruit et/ou la casse de la chaine un peu plus tard.
Etes vous sur du kilométrage de votre véhicule ?
Est il certifié par le garage ?
Les dates de révision et le kilométrage du véhicule se suivent elles ?
Commenter la réponse de kardegil
0
Merci
bonjour,
les révisions ont été faits par le concessionnaire pendant le temps de la garantie c est a dire 3 ans, après les révisions étaient faites par un garage indépendant tout en respectant les kilométrages indiqués par le concessionnaire avec facture a l appui.
pour le kilométrage, oui j en suis sur c'est à dire 111OOOkm, je l ai achetée neuve, et avoir déjà un problème avec la courroie de distribution surtout à chaine. Son espérance de fiabilité au minimum nous indique vers les 300000KM. ça me semble pas normal pour un véhicule de ce type. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un défaut de fabrication. Comment le savoir??
Je vous remercie par avance de vos réponses en espérant vivement trouver une solution à mon problème.
Cordialement,
Commenter la réponse de dan
0
Merci
Et rebelote :

la courroie de distribution surtout à chaine.

La distribution est soit à courroie soit à chaîne, les courroies à chaînes ça n'existe pas, sauf dans votre imaginaire.
Commenter la réponse de Marley
kardegil 1695 Messages postés mardi 21 juin 2005Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 17:18
0
Merci
Bonjour,

Je vous conseille de ne plus rouler et de faire réparer.
Il s'agit probablement d'une distribution par chaine et c'est pour cela que ça fait du bruit. Une courroie aurait cassé sans prévenir, brutalement.
N'attendez pas une prise en charge par le garage. La concession va vous retorquez que c'est une pièce d'usure et que malgré le peu de kilométrage, ça peut arriver.
Commenter la réponse de kardegil

Dossier à la une