Frais d'avenant de renégociation crédit immobilier
moumoune
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
j'ai renégocié un prêt immobilier à la caisse d'épargne ile de France.
La caisse d'épargne m'a appliqué des frais d'avenant de renégociation de 1500 euros.
Dans leur brochure des tarifs 2017 est écrit "réaménagement de prêt pour un crédit immobilier (renégociation 1.50% du capital restant dû (mini 1500 euros)
Mon capital restant dû est de 41 559 euros. Est-ce normal que la caisse m'applique 1500 euros au lieu de 1.50%. Il me semble qu'il y a une contradiction entre 1.50% et minimum 1500 euros.
Merci pour votre réponse
j'ai renégocié un prêt immobilier à la caisse d'épargne ile de France.
La caisse d'épargne m'a appliqué des frais d'avenant de renégociation de 1500 euros.
Dans leur brochure des tarifs 2017 est écrit "réaménagement de prêt pour un crédit immobilier (renégociation 1.50% du capital restant dû (mini 1500 euros)
Mon capital restant dû est de 41 559 euros. Est-ce normal que la caisse m'applique 1500 euros au lieu de 1.50%. Il me semble qu'il y a une contradiction entre 1.50% et minimum 1500 euros.
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Avenant pret immobilier
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Refus transfert de prêt immobilier crédit agricole - Forum emprunt immobilier
14 réponses
"Il me semble qu'il y a une contradiction entre 1.50% et minimum 1500"
Vous pouvez expliquer cette "contradiction" ?
Pour moi, c'est très clair et ce qui vous a été appliqué correspond à ce qui est écrit.
Donnez nous le résultat de votre calcul et ce qui, selon vous, aurait dû vous être facturé.
Vous pouvez expliquer cette "contradiction" ?
Pour moi, c'est très clair et ce qui vous a été appliqué correspond à ce qui est écrit.
Donnez nous le résultat de votre calcul et ce qui, selon vous, aurait dû vous être facturé.
Non !
Pour un crédit de 150.000€ = 2.250 € de frais
Pour un crédit de 80.000 € = 1.500 € de forfait au lieu de 1.200 € calculés
Me trompe-je ?
Pour un crédit de 150.000€ = 2.250 € de frais
Pour un crédit de 80.000 € = 1.500 € de forfait au lieu de 1.200 € calculés
Me trompe-je ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
la réponse de Gérard est claire, mais je vais reformuler sa réponse:
si les 1.5% représentent moins de 1500 € on applique 1500 €
si les 1.5% représentent plus de 1500 € on applique le chiffre trouvé
la réponse de Gérard est claire, mais je vais reformuler sa réponse:
si les 1.5% représentent moins de 1500 € on applique 1500 €
si les 1.5% représentent plus de 1500 € on applique le chiffre trouvé
La réponse est claire et je l'ai donnée = pourquoi se poser le problème d'un forfait appliqué par un méchant banquier alors que l'on ne se la pose pas pour un gentil opérateur téléphonique.
Or la logique est la même, non ?
Or la logique est la même, non ?
C'est vrai au fait pour le téléphone portatif : on paie les communications mais avec un mini incompressible .
C'est vachement contradictoire !
"J'y ais réfléchi. Certaines pratiques des opérateurs téléphoniques bancaires me laissaient songeur"
"Trouvez-vous normal qu'ils prennent 9,99 € euros de forfait au lieu de 7 € de communications réelles ?"
C'est vachement contradictoire !
"J'y ais réfléchi. Certaines pratiques des opérateurs téléphoniques bancaires me laissaient songeur"
"Trouvez-vous normal qu'ils prennent 9,99 € euros de forfait au lieu de 7 € de communications réelles ?"
Bonsoir,
Je pensais que la caisse me demanderais : capital restant dû 41559x1.50%=623.38 euros et non 1500
Je pensais que la caisse me demanderais : capital restant dû 41559x1.50%=623.38 euros et non 1500
Bonjour,
Je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Pourquoi faire figurer 1.50% du capital restant dû alors qu'il sera appliqué au minimum 1500 euros quel que soit le montant du crédit.
Dans votre exemple de 80 000 euros empruntés, trouvez-vous normal qu'ils prennent 1500 euros de frais au lieu de 1.200 euros s'ils appliquaient 1.50% du CRD?
Je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Pourquoi faire figurer 1.50% du capital restant dû alors qu'il sera appliqué au minimum 1500 euros quel que soit le montant du crédit.
Dans votre exemple de 80 000 euros empruntés, trouvez-vous normal qu'ils prennent 1500 euros de frais au lieu de 1.200 euros s'ils appliquaient 1.50% du CRD?
Bonjour,
Désolée de vous avoir épuisé Gérard.
Je vous remercie tout de même d'avoir pris la peine de réfléchir à mon problème.
Bonne journée
Désolée de vous avoir épuisé Gérard.
Je vous remercie tout de même d'avoir pris la peine de réfléchir à mon problème.
Bonne journée
Bonjour,
J'y ait réfléchi. Certaines pratiques bancaires me laissaient songeuse, c'est pour cette raison que j'ai sollicité les lumières d'autres personnes.
Paix à vous
J'y ait réfléchi. Certaines pratiques bancaires me laissaient songeuse, c'est pour cette raison que j'ai sollicité les lumières d'autres personnes.
Paix à vous