Surendettement crédit et charges de copropriété

Azalina Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 30 juin 2017 à 13:31
 Gérard - 30 juin 2017 à 17:57
Bonjour ,

Je suis nouvelle inscrite alors exusez moi si je me trouve dans la mauvaise rubrique.

Mon Mari à acheté un appartement avant que l'ont se marient ensemble.( régime de communauté de biens ) Il a des dettes de copropriété et de credit.

Nous nous faisons menacé de saisie constamment surtout par la copropriété !

Mes questions : Suis je solidaire de ses dettes alors que l'appartement n'est qu'a son nom ? Peut on me saisir des biens de la maison que j'ai acheté à mon nom propre ? Sans oublier mon compte bancaire personnel qui est sous mon nom de jeune fille (pas de compte bancaire en commun)

2 réponses

Vous êtes mariés, il est donc logique que vos dettes soient devenues communes.

D'autre part, peut être aussi que vous habitez dans ce logement, non ?
1
Azalina Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
30 juin 2017 à 14:15
Oui j'y habite. Je n'ai pas envie de parler de choses trop.personnelles ..

Si des gens peuvent m'éclairer sur les questions posées uniquement svp merci par avance ..
0
Il est évident que votre responsabilité est limitée aux acquêts postérieurs au mariage.

Expliquez tout simplement cet état de chose à la copropriété.
1
Azalina Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
30 juin 2017 à 17:41
Je vous remercie.

La copropriété ne m'a jamais contacté. Tout les courriers et les menaces de saisies ne sont faites uniquement qu'au nom de mon mari.

Je m'inquiète pour l'avenir sachant que j'ai 2 enfants en bas âge.
0
Gérard > Azalina Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
30 juin 2017 à 17:57
Votre mari risque, s'il y a des décisions judiciaires suite à demandes de ses créanciers des saisies ses biens ( immobiliers, mobiliers, comptes bancaire ou revenus) .
0