Arrêt d'indemnité journalière cpam

Dov1ca - 29 juin 2017 à 10:47
 Iny - 30 juin 2017 à 01:52
Bonjour,

Je me permet de poster ici car je viens de recevoir un courrier de la CPAM me disant que mais indemnité aller être arrêter car jarrive à échéance hors j'ai été en arrêt 4 mois puis j'ai repris le travail en mi temps thérapeutique.
Car ayant une maladie assez grave la médecine du travail ma conseiller de ne pas travailler à temps complet.

Du coup si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi je ne toucherai plus rien...

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour Dov1ca,

Il existe de nombreux cas.

Le nombre d'IJ (indemnités journalières) est plafonné par période de 36 mois de manière générale. En étant en mi-temps thérapeutique, vous continuez à percevoir ces indemnités journalières jusqu'à arriver au plafond.
Le mi-temps thérapeutique n'est pas prévu pour être une situation définitive, d'où cette règle.

Il semble que vous arrivez au plafond des 6 mois. Seule la CPAM peut vous indiquer pourquoi elle a décidé de ne pas poursuivre le paiement des IJ au dela, mais les règles sont assez strictes (conditions de salaires, de durée de travail, de durée d'arrêts maladie avant le versement des IJ).

Vous ne donnez pas d'indice sur votre maladie, mais il faut vous renseigner auprès de votre caisse primaire pour savoir s'il ne s'agit pas d'une ALD (Affection Longue Durée). Dans ce cas (et dans ce cas seulement), les plafonds sont réhaussés (de mémoire, quasi multipliés par 5).

Je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM pour vous assurer des raisons de la fin de ce versement.
Avec ces raisons, nous aurons les éléments pour juger de leur bien fondé.

Iny.
0