Chèque émis sans argent et d'un compte cloturé
bellou42
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
bonsoir, suite a une vente d'un véhicule, l'acheteur m'a émis un chèque sans provision même encore mieux, le compte est clos! alors bien sûr vs allez me dire que j'aurais dû demander un chèque de banque, je le lui ai demandé.. mais vu que le jeune n'avais plus de permis voiture et qu'il devait aller au boulot en deux roues donc voilà.. alors vu que ma banque tarde a m'envoyer ce chèque car il date du 21 juin sur mon compte puis retiré le 23 juin par la banque, j'ai donc écris à celle-ci et il me réponde que le compte de cet homme est clos!! alors quoi faire, porter plainte oui mais sans le chèque? comment peut on laisser un chéquier plein à un client qui a fermé son compte? je vais devoir aussi porter plainte contre la banque qui lui a laissé un chéquier.. merci pour vos réponses
A voir également:
- Plainte pour chèque sur compte clôturé
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte crédit agricole ✓ - Forum chèque
7 réponses
"comment peut on laisser un chéquier plein à un client qui a fermé son compte? " C’est vrai il suffirait d'envoyer la police pour le réquisitionner !!!!
Simple en fait, il suffit d'y penser.
Proposez cela çà votre nouveau député.
"je vais devoir aussi porter plainte contre la banque qui lui a laissé un chéquier"
allez …sortez-nous en encore une comme ça... car des fois le forum ce n’est pas drôle, mais là …
Simple en fait, il suffit d'y penser.
Proposez cela çà votre nouveau député.
"je vais devoir aussi porter plainte contre la banque qui lui a laissé un chéquier"
allez …sortez-nous en encore une comme ça... car des fois le forum ce n’est pas drôle, mais là …
A toi, 2 fois le même sujet c'est un doublon.
Même si la réponse de Gérard ne te convient pas, il est interdit de poser deux fois la même question.
Même si la réponse de Gérard ne te convient pas, il est interdit de poser deux fois la même question.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Le mieux dans ces cas là, c'est d'aller à la banque et que l'acheteur fasse un virement.
Si la banque est fermée, on y revient le lendemain, et on ne lui donne pas la voiture avant. On ne peut pas faire confiance aveuglément.
Cela traîne quelques jours lorsqu'il y a un chèque impayé.
Avez-vous essayé de contacter cet acheteur ?
Si la banque est fermée, on y revient le lendemain, et on ne lui donne pas la voiture avant. On ne peut pas faire confiance aveuglément.
Cela traîne quelques jours lorsqu'il y a un chèque impayé.
Avez-vous essayé de contacter cet acheteur ?
bonjour Dan, merci pour votre message, j'ai contacté l'acheteur qui ne réponds à aucun appel, j'ai donc reçu son chèque avec 2 lettres, je vais donc aller à la gendarmerie puis chez lui, ce que je n'admet pas, c'est que l'on puisse faire des chèques en sachant que l'on a fermé son compte! je l'ai su par ma banque. il n'a donc pas restitué son chéquier à sa banque lors de la fermeture
"il n'a donc pas restitué son chéquier à sa banque lors de la fermeture"
Le retour de chèques rejetés pour le motif "compte clôturé est un classique,
Il y a dans les motifs de rejets interbancaires un code-motif "62 = compte
clos", c'est pour cela que votre banque le sait.
Certains pensent que l'interdiction bancaire d'émettre des chèques qui suivra ce rejet sera sans conséquences puisque elle s'adressera à un comte clôturé.
Mais, en fait, cette interdiction est diffusée par la BDF à toutes les banques dans lesquelles le tireur possède un compte ce qui signifie pour lui une interdiction générale de possession de chèques pendant les cinq années à venir.
Le retour de chèques rejetés pour le motif "compte clôturé est un classique,
Il y a dans les motifs de rejets interbancaires un code-motif "62 = compte
clos", c'est pour cela que votre banque le sait.
Certains pensent que l'interdiction bancaire d'émettre des chèques qui suivra ce rejet sera sans conséquences puisque elle s'adressera à un comte clôturé.
Mais, en fait, cette interdiction est diffusée par la BDF à toutes les banques dans lesquelles le tireur possède un compte ce qui signifie pour lui une interdiction générale de possession de chèques pendant les cinq années à venir.
Sa banque n'a aucune responsabilité en cette affaire, je vous l'ai déjà écrit.
Le chèque en définitive se résume à un simple rapport de confiance entre un tireur et un bénéficiaire qui savent tous deux qu’il peut être refusé par la banque tirée contrairement à un chèque de banque voire à des espèces dont le montant n‘a pas de limite légale pour des transactions entre particuliers
.
Le chèque en définitive se résume à un simple rapport de confiance entre un tireur et un bénéficiaire qui savent tous deux qu’il peut être refusé par la banque tirée contrairement à un chèque de banque voire à des espèces dont le montant n‘a pas de limite légale pour des transactions entre particuliers
.