Problème avec mon auto-école
Marie215
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
-
27 juin 2017 à 12:08
shaula66 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 29 juin 2017 à 14:25
shaula66 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 29 juin 2017 à 14:25
A voir également:
- Problème avec mon auto-école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Changer d'auto école après 20h - Forum Automobile
- Durée validité inscription auto-école - Forum Automobile
- Durée de validité d'une inscription au permis ✓ - Forum Consommation
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 389
28 juin 2017 à 22:31
28 juin 2017 à 22:31
Bonsoir,
"- A l'inscription, n'aurais-je pas dû recevoir des papiers? "
Bien sûr que si, le contrat est obligatoire. Vous avee signé un contrat avec cette auto-école ?
" Ayant réussi mon code, n'aurais-je pas dû recevoir un papier?"
Non.
"Ou trouver les raisons de recalage aux permis, car on m'a dit que je n'aurais pas du être recaler? "
Voyez le document envoyé par la Préfecture. Tout est dessus.
"Où demander le papier pour contester la décision car je viens d'apprendre que c'était possible?"
Bonne chance...
"Au pire 25h pour avoir calé est-ce normal? "
Non, mais il faut voir ce qui est écrit sur le document de la Préfecture...
"Dans le cas où je devrais: est-ce que demander son dossier et changer d'auto-école est payant?"
La réponse se trouve dans votre contrat.
Cordialement
"- A l'inscription, n'aurais-je pas dû recevoir des papiers? "
Bien sûr que si, le contrat est obligatoire. Vous avee signé un contrat avec cette auto-école ?
" Ayant réussi mon code, n'aurais-je pas dû recevoir un papier?"
Non.
"Ou trouver les raisons de recalage aux permis, car on m'a dit que je n'aurais pas du être recaler? "
Voyez le document envoyé par la Préfecture. Tout est dessus.
"Où demander le papier pour contester la décision car je viens d'apprendre que c'était possible?"
Bonne chance...
"Au pire 25h pour avoir calé est-ce normal? "
Non, mais il faut voir ce qui est écrit sur le document de la Préfecture...
"Dans le cas où je devrais: est-ce que demander son dossier et changer d'auto-école est payant?"
La réponse se trouve dans votre contrat.
Cordialement
shaula66
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
35
29 juin 2017 à 14:25
29 juin 2017 à 14:25
Bonjour,
A l'inscription à votre Auto Ecole, on vous demande des enveloppes timbrées, des photos d'identité, copie carte d'identité, justificatifs divers, bref de quoi constituer un dossier. Avez vous fait tout ça ? Vous avez du signer un document le jour de l'inscription.
Normalement, vous avez choisi entre conduite accompagnée ou conduite classique, apparemment conduite classique (code + leçons de conduite + passage examen). Lorsqu'on rate l'examen, on doit repasser quelques leçons mais pas 25 à moins d'être un manche.
Pour savoir vos résultats sur votre conduite, vous allez sur le site de la sécurité routière, vous rentrez votre numéro de dossier et remplissez les champs marqués d'une croix, vous validez et vous avez votre papier avec vos notes.
A l'inscription à votre Auto Ecole, on vous demande des enveloppes timbrées, des photos d'identité, copie carte d'identité, justificatifs divers, bref de quoi constituer un dossier. Avez vous fait tout ça ? Vous avez du signer un document le jour de l'inscription.
Normalement, vous avez choisi entre conduite accompagnée ou conduite classique, apparemment conduite classique (code + leçons de conduite + passage examen). Lorsqu'on rate l'examen, on doit repasser quelques leçons mais pas 25 à moins d'être un manche.
Pour savoir vos résultats sur votre conduite, vous allez sur le site de la sécurité routière, vous rentrez votre numéro de dossier et remplissez les champs marqués d'une croix, vous validez et vous avez votre papier avec vos notes.