Risque titre de séjour étudiant

samiryo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 23 juin 2017 à 00:44
 Ben - 25 juin 2017 à 14:56
Bonjour,
Voici ma situation :
En 2013 j'ai effectué ma première année en prépa physique.
En 2014, deuxième année prépa physique que j'ai validé.
2015, deuxième année prépa physique (5/2).
2016, je suis passé en L2 physique mais j'ai eu des problèmes de santé au cours de l'année dont 3 mois sont justifiés par certificats médicaux. Je suis en vu de passer mes rattrapages pour cette année mais malheureusement, des matières restent irratrapables. Aurai-je des problèmes vis à vis de la préfecture si je redouble cette année? Peuvent-ils me refuser un renouvellement de titre de séjour étudiant?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour

5/2 c'est quand on n'a pas eu le concours voulu, mais au final vous êtes en fac par équivalence ?
Il faut finir vos examens et vous accrocher, si la fac vous délivre le certificat d'assiduité et vous accepte en redoublement, c'est indispensable.
Si la préfecture accepte, prévoyez que pour la suite, cela risque de ne pas être pareil l'année d'après.

Cdt
0
samiryo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 00:01
oui c'est ca 5/2 !
d'accord Merci beaucoup mais le probléme c'est que j'étais malade pendant la moitié de l'année et j'ai des justificatifs pour ca ! est ce que la préfecture va prendre ca en considération ?
0
Ben > samiryo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
25 juin 2017 à 14:56
Bonjour

Il n'y a aucune garantie mais vous devez essayer et étayer votre dossier de vos résultats, de votre admission à redoubler, des absences justifiées indiquées.
Bon courage.
0