Dol petite succession et pas de nouvelles avocat

Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 21 juin 2017 à 22:04
 Sossolay - 23 juin 2017 à 13:37
Bonjour, bonsoir

Je vais essayer de faire simple

Mon grand-père est décédé en 2012 et etait sous curatelle renforcée ou tutelle je ne sais plus. Le tuteur etait mon oncle , frère de ma mère décédée des années plutôt.

je venais donc en représentation de ma mere en tant que héritière.

Au deces, il ne restait qu une modeste somme , et apres avoir demandé les relevés bancaires aupres de l établissement bancaire , j ai releve des anomalies.
Nombreuses anomalies.

En clair , apres avoir honoré tout les paiements en cours , monsieur a effectuer des retraits d espèces des le lendemain du décès et a detourner le reste du solde en emettant un cheque a une tierce personne , qui elle meme a ensuite encaissé le chèque et n a reverser qu une somme risible a ma tante , par cheque en son nom , j ai d ailleurs photocopie de ce chèque.
Cette tierce personne n etant que l ex femme de mon oncle.

Bref , j ai été contrainte de faire établir un acte de notoriété aupres d un notaire.....Notaire chez qui mon oncle ne s est jamais rendu , ni repondu favorablement a ses demandes.

Ah oui le plus fort de l histoire la veuve du défunt, séparer depuis x annees mais non divorcer n a rien eu non plus. Ma grand mere perdant un peu la tete j etais en train de la faire mettre a l abri de mon oncle , demande de mise sous tutelle également.
Tuteur actuel concubin depuis x annees .

Je n ai quasiment rien à récupérer financièrement dans cette histoire mais juste question de principe. Ma grand mère aujourd'hui est presque en fin de vie et sans elle cet individu n aurait jamais rien eu ni fait de sa vie.

Il a quand même récupéré du vivant de mon grand-père des emplacements de marchés parisiens. Que bien etendu il exploite et lui rapporte de l argent .
Vivait sous le toit de mon grand-père aux frais de ce dernier.
Tout loyer , factures ect,ect ca ne lui coûtait pas un sous , sous pretexte qu il s en occupait un peu.
Mon grand père avait des revenus modestes pour retraite.

Cela traine en long en large et en travers de plus que j ai eu pour conseil un avocat, qui a accepté de me représenter avec l aide Juridictionnelle, mais je n en ai aucunes nouvelles.

Merci de bien vouloir m aider ,
À reprendre ma procédure depuis le debut , cordialement

1 réponse

Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 4
23 juin 2017 à 11:47
Bonjour

Personne ??
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
23 juin 2017 à 12:06
Personne ??
Contentieux sévère relevant de la compétence d'un avocat.
0
Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 4
23 juin 2017 à 12:10
Bonjour Condorcet

J attendait votre lecture, comment réactiver mon affaire d apres vous ?

Merc
0
23 juin 2017 à 12:11
Merci pardon)
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > Sossolay Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
23 juin 2017 à 13:04
J attendait votre lecture, comment réactiver mon affaire d apres vous ?
J'ai vu, j'ai lu.
Avec un avocat financé avec l'aide juridictionnelle, n'attendez pas des miracles.
Une procédure dans le style de votre problème est très, très onéreuse.
0
Ok , donc a votre avis mon avocat , n en a rien a faire et laisse trainer......il a d ailleurs du laisser passer le delai de ma prescription d AJ.

Je vais me rapproché d un avocat plus jeune qui aura la Niac
0