Juge des tutelles et la succession

Tresor1729 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 20 juin 2017 à 11:33
Tresor1729 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 20 juin 2017 à 22:41
Bonjour
Mon mari est décédé et je suis seule avec mes deux enfants mineurs .13 et 17 ans ,sauf que nous habitons une maison isolé et pour les déplacements il faut obligatoirement prendre la voiture .j ai dû arrête de travailler pour essayer de trouver des solutions sauf qu il nous y en a pas ,le velo , c est pas possible car nous sommes sur une nationale et donc je ne veux pas mettre la vie de mes enfants en danger.la maison est en vente c'est nous avons trouvee une maison qui nous plaît à toute les trois donc j avais monté un projet qui était de faire un emprunt à la limite de mes possibilités+un apport personnel et je suis oblige de contracter un prêt relais sans toucher à la part de mes enfants.j ai fait une lettre au juge des tutelles mais j ai peur qu il refuse et que l année prochaine on ne puisse pas commencer une vie meilleure et dans de bonnes conditions..pouvez vous me donner des réponses.merci

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
20 juin 2017 à 13:10
Bonjour
Vos enfants et vous avez donc héritier des biens de votre conjoint dont sans doute sa "moitié" de la maison

Le juge des tutelles se prononce en fonction de l 'intérêt des enfants - si vous demandez à vendre et à réemployer leur l'argent pour les loger avec vous dans des conditions plus facile, aucune raison qu'il refuse
0