Fimo ou fcos

Résolu
Signaler
-
 pimpom57 -
Bonjour,
bonjour,je suis titulaire la fcos depuis 1998,jai laché le volant en 2002,je vais faire le stage dans les prochaints temps pour la remetre a jour pour reprendre le boulot.on me dit que maintenant la fcos seule ne me suffit pas et que je doit aussi passer la fimo.peut-on me dire ce qu il en est .merci d avance.

7 réponses

Bonjours aux ami routier si tu roulé avant 1998 demande a ton ancien employeur de te faire le papier qui justifie que tu rouler avant 1998 avec sa le centre de formation te donneras l'équivalance.
cordialement
je roule depuis 2004.je n'ai pas la fimo.juste la fco.mon permis c date de 1984 jusqu'a quel tonnage je peux conduire
EFFECTIVEMENT DEPUIS LE 1/07/1995 IL FAUT A TOUS LES NOUVEAUX CONDUCTEURS UNE FIMO QUI EST VALABLE 5 ANS ET APRES ILS PASSENT LA FCOS MAIS DANS TOUS LES CAS IL LEUR FAUDRA PRESENTER LA FIMO, QUI ELLE EST VALABLE A VIE, CONTRAIREMENT A LA FCOS QUE L'ON CHANGE TOUS LES 5 ANS.
SI VOUS AVEZ DEBUTE LE METIER EN 98, VOUS DEVEZ AVOIR SOIT UNE FIMO OU UN CAP, OU A L'EPOQUE AVOIR PASSE UN CFP CE QUI EST EN SOIT UNE FIMO;VOUS PRESENTEZ VOTRE FIMO AU CENTRE DE FORMATION OU VOUS ALLEZ PASSER LA FCOS ET VOUS LA RECUPERER CAR IL FAUT LA PRESENTER A TOUS LES CONTRÔLES AVEC VOTRE PERMIS ET VOTRE FCOS; SI VOUS L'AVEZ PERDU DEMANDEZ UN DOUBLE AU CENTRE OU VOUS AVEZ PASSE VOTRE PERMIS POIDS LOURD
bonjour delta 40,je n ai jamais passé de fimo depuis que je roule.en 98 la fcos suffisait,mais si la fimo est obligatoire depuis 07/95 est ce que a cette époque et jusqu a maintenant la fcos suffit.dans les controls routiers,je ne présenté que la fcos sans etre verbalisé
cordialement
n'ecouter pas cette personne la fcos suffit largement
Merci Opercut pour le renseignement
la fimo n est pas valable a vie mais pour une période de 5 ans. tous les 5 ans , il y a un recyclage.
> guizmo76
arretez de raconté n'imp c'est la FCO que tu repasse tous les 5 ans
non tu n'est pas obliger de repasser la fimo.
Bonjour.
Je suis titulaire du permis D/ED depuis 1978, conducteur de car dans la fonction publique pendant 20 ans. donc je n'ai pas de FIMO ni FCOS que me faut il aujourd'hui pour reprendre le volant merci.
je pense une attestation de conduite de ton ancien employeur qui t'exonerera de fimo par contre une fcos sera utile
il faut obligatoirement la fcos
bonjour a tous!
j'ai repris le volant en novenbre 98 pour un employeur belge. transport prive de viande en semi frigo. je fais l'inter. je n'ai ni fimo ni fcos,permis de 1973,suis ne en 51.mon permis est francais. au cours de controle en france ou a l'etranger,jamais personne ne m'a demande ces documents,et mon employeur ne s'en inquiete pas plus non plus. suis en regle ou pas? je n'en sais rien,mais je bosse.
désolé mais ca coute 730 euro maxi est il y a des centres qui te la font passé gratos et la il faut se renseigné
mais vous savez que gratos est mort il y a fort longtemps car je me suis renseigné et tous les personnes m'ont présentées leur condoléances
la vérité fâche-t-elle?
Savez vous que vous êtes les seuls en Europe a avoir ce papier?
Vous êtes les seuls a être soumis a payer 1000€ tous les cinq ans.

Merci d'avoir mon précédent post.
Blog non intéressant.