Heritage apres le décès d'un frere

michel leon -  
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
nous etions trois freres l'un est décèdé l'an dernier ma mere est decede cette semaine , mon frere décèdé a deux enfants quelle sera leur part

2 réponses

Co

Bonjour mon frère est décédé nous étions 3 je suis la seule vivante mon autre frère qui est décédé depuis 5 ans lui avait des enfants . Sont il hérite de mon frère célibataire également ?
26
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   676

Bonjour.
Si votre frère célibataire décédé n'avait pas fait de testament, les héritiers sont vous-même (sa sœur) et les enfants du frère (décédé il y a 5 ans) ; Vos neveux-nièces viennent à la succession en représentation de leur père, à hauteur des 50% à répartir entre eux.
Cdt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Les enfants de votre frère auront ce que votre frère aurait dû recevoir, soit 1/6e de la succession de votre mère pour chacun, si celle-ci n'a pas laissé de testament.
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

Oui, 1/6 pour chacun des deux enfants de votre frère prédécédé.
0