Prétendre aux allocations chômage après une démission?
Dylan0776
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2017
-
17 juin 2017 à 08:15
Utilisateur anonyme - 17 juin 2017 à 08:30
Utilisateur anonyme - 17 juin 2017 à 08:30
Bonjour,
Ayant démissionné de mon ancien poste en Mai dernier mais ayant resigné un CDI le 10 du même mois. Je ne compte pas rester après la période d'essai de 3 mois.
Comment cela va-t-il se passer pour moi?
Si, je trouve un accord avec mes patrons pour que ça soit eux qui décide de ne pas me garder.
à la fin de cette période d'essai, et donc de ce fait me feront une attestation employeur et une fin de contrat de travail...Aurait-je le droit aux indemnités de chômage si c'est une volonté de leur part et non la mienne?
Cordialement.
Merci de vos réponses.
Ayant démissionné de mon ancien poste en Mai dernier mais ayant resigné un CDI le 10 du même mois. Je ne compte pas rester après la période d'essai de 3 mois.
Comment cela va-t-il se passer pour moi?
Si, je trouve un accord avec mes patrons pour que ça soit eux qui décide de ne pas me garder.
à la fin de cette période d'essai, et donc de ce fait me feront une attestation employeur et une fin de contrat de travail...Aurait-je le droit aux indemnités de chômage si c'est une volonté de leur part et non la mienne?
Cordialement.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Prétendre aux allocations chômage après une démission?
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
1 réponse
Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 08:30
17 juin 2017 à 08:30
Quand tu démissionnes donc de ton fait, tu n'as pas le droit aux allocations chômage. Après si tu arrives à négocier avec ton chef, que la fin de la période d'essai est de sa volonté, tu as droit aux allocations.
Après il y a des exceptions dans le cas où tu démissionnes mais tu perçois quand même les allocations à lire ici https://www.juritravail.com/Actualite/solde-tout-compte-indemnites-allocation-chomage/Id/192
Après il y a des exceptions dans le cas où tu démissionnes mais tu perçois quand même les allocations à lire ici https://www.juritravail.com/Actualite/solde-tout-compte-indemnites-allocation-chomage/Id/192