Prétendre aux allocations chômage après une démission?

Dylan0776 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 08:15
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2017 à 08:30
Bonjour,

Ayant démissionné de mon ancien poste en Mai dernier mais ayant resigné un CDI le 10 du même mois. Je ne compte pas rester après la période d'essai de 3 mois.
Comment cela va-t-il se passer pour moi?
Si, je trouve un accord avec mes patrons pour que ça soit eux qui décide de ne pas me garder.
à la fin de cette période d'essai, et donc de ce fait me feront une attestation employeur et une fin de contrat de travail...Aurait-je le droit aux indemnités de chômage si c'est une volonté de leur part et non la mienne?
Cordialement.
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juin 2017 à 08:30
Quand tu démissionnes donc de ton fait, tu n'as pas le droit aux allocations chômage. Après si tu arrives à négocier avec ton chef, que la fin de la période d'essai est de sa volonté, tu as droit aux allocations.
Après il y a des exceptions dans le cas où tu démissionnes mais tu perçois quand même les allocations à lire ici https://www.juritravail.com/Actualite/solde-tout-compte-indemnites-allocation-chomage/Id/192
0