Recherche un credit de 450 kf pour un projet pro, apport 30 %

lesgoudies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 20:15
lesgoudies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 21:10
Bonjour,
nous avons vendu notre restaurant, notre maison et voulons acheter une maison près d' Albi pour y faire des chambres d'hôtes de luxe, restauration avec que des produits frais, et une Balneo complète.
Nous sommes certains que ce projet tient la route. Mon mari chef depuis 40 ans et moi comptable . Donc sérieux, mais aucune banque ne veut prendre le risque de nous aider.
Quelles pourrait être les autres solutions ?
merci de vos réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
16 juin 2017 à 20:25
Bonjour,

Je suppose que ce qui pense problème est l'âge de votre mari. S'il a 40 ans d'expérience, il doit commencer à approcher de la retraite avec la soixantaine.
La banque doute fortement que :
- soit, si le crédit est long que votre mari restera en place jusqu'à la fin ;
- soit, si le crédit est court (et donc les mensualités importantes) que votre activité ait réellement la capacité de dégager autant de trésorerie s'il survenait une difficulté quelconque (même non lieu à vous).

Il faudrait peut-être pensé directement à s'associer avec une personne un peu plus jeune pour que la banque soit rassurée sur la stabilité à long terme de votre société. Pour moi, c'est le point qui doit poser problème.

CB
2
lesgoudies Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
16 juin 2017 à 21:10
merci de votre réponse,
on a pensé à trouver un associé mais pas facile non plus.
0